Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sécurité


manchette

Messages recommandés

Salut,

 

nb : beaucoup semblent dire qu'un antivirus est inutile sous Linux, or je vois aussi des choses style avast sur Linux... Or, un ami développeur m'a dis que sans détection je ne peut avori connaissance de l'intrusion, d'où l'intérêt de l'antivirus etc... d'où questions sur les intrusions éventuelles

 

ma question :

ce qui m'intéresse ce sont les principes, pas mon cas perso :

 

avec uniquement l'ip de visible : quelle prise d'entrée pour les pirates ? (je dis pas c'est possible, ne remet pas en cause la sécurité sur Linux etc... , je me renseigne sur les portes d'entrées éventuelles, sur le principe. )

 

l'ip étant visible : est ce utilisable par des pirates potentiels ?

si oui, alors comment ? (par voie détournée y compris)

 

et en ce cas peut t'on avancer en ip masquée? (les techniques existantes) ...quel intérêt?

 

(je sais que l'ip existe, ca commence par un i, ca finit par un p, ca sert sur le worldwide web, pour connecter son micro odinateur dessus... big_smile big_smile

tout ca tout ca... wink, là n'est pas la question )

 

 

donc finalement :

> faut t'il des outils de protection?

> lesquels (hormis le pare feu de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un pae feu bien configurer, et ensuite un antivirus pour verifier les fichiers venant de windows si tu travaill en multiboot et bien sur pour verifier les fichiers que tu charges comme antivirus Klamav n'est pas mal, quand au pare fue celui fourni avec la distri est largement suffisant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors une question :

si on a linux/windows en multiboot et qu'on peut lire ses partitions windows depuis linux(pas ecrire;juste lire)et qu'on peut ecrire et lire ses partitions linux depuis windows. y a til un risque de recupere quoique se soit de nefast sous linux et qu'il s'execute sous windows tous seul( sans que je deplace des fichiers vers windows par cle usb interposee par example)?

c'est clair j'espere?!!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

faut arrêter la paranoia !

 

sous Linux, même s'il existe des virus, j'en ai pas vu la queue d'un

un antivirus pour linux, désolé, c'est pas Windows

 

et pitcat depuis windows, tu aura du mal à ecrire sous linux, faudrait déja qu'il arrive à reconnaitre les partition reiserf ou xfs :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

d'accord pour la paranoia!!!

mais au risque que tu me lamine je put ecrire sous ubuntu (EXT2:EXT3)depuis windows grace à ifs drive bien sur ce n'est pas sans risque pour ubuntu mais je l'ai fait(notamment pour mon grub et son menu~list)

mais bon je ne suis pas en reiserf ou xfs aussi

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

enfin, c'est pas les exe de windows qui vont contaminer Linux, parce que Linux ne sait pas lire les .exe, les .reg, les. inf, les .bat, les trucs que tu trouves sous windows quoi !

 

le gamin utilise tout les jours Linux avec sa petite mandriva, jamais de soucis, amsn, téléchargement de vidéo sur les sites : simpsons, naruto, etc.. jamais de soucis

faut juste que je fasse le menage tellement il me rempli le disque dur de tout et de rien !

 

je prend l'exemple de windows, avec ses copains de sa classe, j'ai peur qu'on ne discute plus de la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

ah là, c'est différent

 

si tu télécharges des trucs sous linux qui sont pleins de cochonneries, linux pas de soucis, mais windows va pas aimer

 

 

en fait, le multiboot et le partage de fichier, il faut toujours faire attention à cause de windows, pas de linux

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...