Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon materiel,j'ai tout assemblé mais je ne peux pas installer Windows XP

Config:

Pross Athlon 64 3800+ dualcore

Carte mère Asus A8S-SLI premium.

DD Western digital 80 go ata 100

Tout le materiel est détecté dans le bios et semble fonctionner et la procedure d'installation de Windows plante systemariquement au premier redemarrage.

J' ai essayé mon disque windows sur une autre machine,et là il s'installa sans problème.

j'ai essayé sur 3 dd différents,toujour pareil.

Si quelqu'un a une idée,je suis prenneur

Merci d'avance

Patrice

Posté(e)

Salut à toi . Quelle est ta RAM ? Fait-elle partie des mémoires testées par ASUS (voire le mode d' emploi de la Cg à ce sujet) ?

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que la première partie de l'install se passe bien ? (copie des fichiers du CD vers le disque)

Ton disque est-il bien déclaré en maitre ?

Posté(e)

salut,

ce problème est souvent dû aux ram défaillantes; si tu as vérifié les barettes, il faudrait alors mettre à jour le bios.

En fait, ta version de windows est-elle une copie ou pas?

Posté(e)

Salut,

je penserai a de la ram aussi, à suivre.

pour ce qui est du windows qu'il soit légal ou pas ça ne change rien (bien que c pas bien, il faut donner des sous a Billou :P)

Posté(e)

J'essaie effectivement de tester la ram(c'es la seule chose qui ne soit pas neuve sur le pc).

Ce sont des barettes premier prix(donc probablement pas certifiées par Asus (je vais aller voir le site pour confirmation)

Mon disque est bien déclaré en maitre et les fichiers de windows sont bien copiés sur le dd,c'est apres le premier redemarrage que ça plante.il y a un message d'erreur,que je n'ai pas noté(je le ferai si ça recommence).

Je vous tiens au courant.

Merci à tous pour votre aide.

Patrice

Posté(e)

Ca n'a pas foctionné avec la 1ere barette.

J'essaie avec la 2e.

Le message d'erreur:

stop:{erreur syst

me irrecuperable

Le processus systeme windows logon procss s'est terminé de facon innattendue

Le systeme a été arrété

Je l'ai ecrit tel que je l'ai lu,mais je crois qu'il en manque un bout

Patrice

Posté(e)

Voici un lien vous donnant les spécifications techniques de votre cate mère:A8S Sli Premium

Voici un lien vous donnant les spécifications techniques de votre cate mère:A8S Sli Premium

Avec cela vous devriez pouvoir définir le type exact de barrettes à utiliser. Il y a d'excellentes barrettes 1024 de RAM coûtant une centaine d'euros .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le problème n'est peut être pas hardware mais software.

J'explique:

Personnellement j'ai eu un cas similaire, c'est à dire que; je me suis appercu que l'orsque j'installais mon système dont le SP1 ou SP2 étaient fusionnés par nLite à la racine de windows celui ci planté systématiquement à l'installation ! "Page bleu"

Par contre quand le SP1 ou le SP2 étaient fusionnés manuellement par la cde "Exécuter " le windows ainsi obtenu s'installé correctement . ?????????

Est ce peut être ton cas ? Windows ce comporte tellement différemment d'une machine à l'autre !

Amicalement,

v@s@voir,lutilisateurlibre.

Modifié par lutilisateurlibre