Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis un très récent joueur sur Ogame.

Dans le réglement de ce jeu en ligne il est stipulé que tout joueur utilisant deux comptes avec la même IP ce verra sanctionné.

Alors j'ai quelques questions par rapport à ça :

1 - en jouant de chez moi je passe par un routeur (leneuf), est ce que les admin de ogame ont la possibilité de repérer mon IP ?

2 - de mon travail je peux aisément me connecter à ogame, je me dit du coup que je peux creer un autre compte. Soit 2 comptes : un à mon domicile et un à mon travail. Par contre est ce que je peux ouvrir les deux comptes en même temps de mon boulot sachant que je passe par un proxy !!! Peuvent ils me repérer même à travers le proxy ?

Merci d'avance pour vos réponses....

A+

Modifié par Zboom

Posté(e) (modifié)

Salut !

C'est pas bien de tricher ! :P

Les réponses à tes questions :

1- Oui

2- Oui

Par contre, si tu choisi un compte pour chez toi, que tu n'utilise que de chez toi, et un compte que tu n'utilise que à partir de ton boulot, ça marche. Tu ne pourra jamais faire les deux en même temps à partir d'un seul PC, si tes deux comptes sont dans le même univers.

@+ !

Fab4.

Modifié par Fab4
Posté(e)

Salut !

C'est pas bien de tricher ! :P

Les réponses à tes questions :

1- Oui

2- Oui

Par contre, si tu choisi un compte pour chez toi, que tu n'utilise que de chez toi, et un compte que tu n'utilise que à partir de ton boulot, ça marche. Tu ne pourra jamais faire les deux en même temps à partir d'un seul PC, si tes deux comptes sont dans le même univers.

@+ !

Fab4.

Merci de la réponse...

qui entraine d'autres questions :P

1 - Est ce que l'historique des connexions est conservé...

Du genre si je me suis connecté à mon 1er compte de mon boulot, que j'en crée un 2ème...est ce qu'ils sauront faire le lien entre les deux comptes ?

Merci d'avance...

Posté(e)

Re ! :P

Je ne comprends pas trop ta nouvelle question sur l'historique, peux-tu la reformuler, stp ?

Sinon, saches une chose sur OGame :

Ce jeu est suffisamment « vieux » pour contrer toutes sortes de triches, et surtout le multi-compte dans un même univers, je te conseil donc de ne plus trop te poser de questions là-dessus (c’est juste un petit conseil d’ami, ne le prend pas mal, ok).

OGame ne mérite pas d’être joué comme cela, même si tu te fais torcher par plusieurs raides et que tu as besoins de ressources pour te protéger. Prends ton mal en patience.

@+ :P

Fab4.

Posté(e)

Re ! :P

Je ne comprends pas trop ta nouvelle question sur l'historique, peux-tu la reformuler, stp ?

Sinon, saches une chose sur OGame :

Ce jeu est suffisamment « vieux » pour contrer toutes sortes de triches, et surtout le multi-compte dans un même univers, je te conseil donc de ne plus trop te poser de questions là-dessus (c’est juste un petit conseil d’ami, ne le prend pas mal, ok).

OGame ne mérite pas d’être joué comme cela, même si tu te fais torcher par plusieurs raides et que tu as besoins de ressources pour te protéger. Prends ton mal en patience.

@+ :-P

Fab4.

merci pour les conseils...

La première question était simplement de savoir si il avait les moyens de savoir si telle IP avait déjà joué sur tel compte et de faire les rapprochement le cas écheant... Je suis pas beaucoup plus clair mais je peux pas faire mieux :P

Je crois que je vais m'en tenir à la façon normale...et faire ce qu'il faut pour me protéger...implorer la pitié de ceux qui peuvent m'assassiner en moins de 10min... lol

A+

Posté(e) (modifié)

Yo ! :-P

J'ai compris ta question :P

Je ne sais pas du tout au bout de combien de temps l’historique des connexions est remis à jour, mais comme je le disais, il y a d’autres solutions pour éviter les raids :

- la diplomatie (même si, sur les boulets, ça marche rarement),

- le commerce (même si, sur les boulets, ça marche rarement), :P

- et enfin, faire voler les ressources pendant la nuit, ou quand tu n’es pas connecté pendant un certain laps de temps : c'est-à-dire :

La solution des transports de ressources avec des Grands Transporteurs uniquement vers une autre de vos planète pendant la nuit n'est pas vraiment pratique puisque vous perdez toutes vos ressources de la planète d'origine.

Le plus pratique serait de faire revenir vos ressources à sa planète d'origine dès le matin. La meilleur solution est d'utiliser un recycleur !

La marche à suivre est alors la suivante :

1) Cherchez un champs de ruines et notez ses coordonnées.

2) Dans le menu flotte, sélectionnez un recycleur et le nombre de GT qu’il vous faut pour transporter toutes vos ressources.

3) Envoyez tout ça vers le champs de ruines que vous avez repéré plus tôt. Noubliez pas de sélectionner Champs de ruines comme option à côté des coordonnées, sinon vous ferez alors un don de ressources à une autre personne.

4) Sélectionnez ensuite la vitesse appropriée, mais attention, le temps qui est affiché est le temps pour laller ; il faut donc multiplier ce temps par deux pour avoir le temps de laller-retour.

5) A l'écran suivant, cliquez sur 'Exploiter', puis sur 'Toutes les ressources' pour envoyez vos ressources dans l’espace !

Et voilà, le tour est joué ! Vos ressources reviendrons toutes seules le matin ou quand bon vous semblera. Cette technique peut servir pour faire voler votre flotte : il suffit de sélectionner les vaisseaux que vous désirez dans l’étape 2).

Ne vous inquiétez pas, vos ressource reviendrons même si le champs de ruines n’existe plus.

Les raideurs ne perdront pas leur temps si ta planète n'a aucune ressource dessus.

Voili-voilou !

Fab4.

Modifié par Fab4
Posté(e)

mieux vaut créé un autre compte sur un autre serveur Ogame...

pour l'historique je pense qu'il suffit de décider quelle compte tu joue et tu n'en change plus.

Les multi sont souvent repérés lorsque tu fai des transferts de ressources ou attaques de compte à comptes. Voilà le peu ke j'en dit...