Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[WinXP SP2] plusieurs parties partagées inaccesibles par réseau local

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai récemment fait installer un réseau par un pote administrateur. Ça marche pas mal sauf que même avec des comptes identiques aux mots de passe idendiques, il m’est impossible d’accéder depuis mon portable à mon fixe (qui est ma machine d’origine). La troisième machine installée, elle, ne peut accéder à aucune des deux autres tandis que depuis mon portable, je peux accéder aux fichiers partagés de cette troisième machine.

En clair, voilà un organigramme :

Machine | accès

n°1 | toutes (n° 2 et 3)

n°2 | machine n°3

n°3 | aucune

En outre, j’avais un projet sur Visual studio (auquel je ne connais pas grand chose mais dans lequel, il faut que je réalise des intégrations graphiques pour faciliter la tâche du développeur), j’ai copié ce projet pour le mettre sur mon portable et pouvoir le trimballer avec moi. Il m’a d’abord été impossible de l’ouvrir sur mon portable (machine n°2), je l’ai partagé puis il s’est ouvert. Mais depuis, il m’est impossible de l’ouvrir sur mon fixe (n°1), je n’ai plus les droits d’accès à mon dossier racine (www.root).

Je sais que tout cela est bien complexe mais y-a-t-il une explication logique et du coup, une porte de sortie autre que le reformatage général ?

Posté(e)

Il y a deux types de connexion :

un Hub 10 Mb synOptics lattishub 2803

et un résau wifi sur une Livebox avec un lecteur flash sur le portable (machine n°2) qui peux donc se connecter via les deux services.

La troisième machine n’est connectée que via le Hub.

Posté(e)

recapitule

> pc1 branché sur ..... ?

> pc2 branché sur wifi livebox ..... (portable) ?

> pc3 branché sur Hub ?

Deja je pense que si ta livebox est mal configuré .... c'est normal que tu n'es pas acces au autre machine via la livebox .....

Ensuite pour tester si c'est bien un probleme de livebox .... meme de ton hub .... branche les trois pc sur le hub et regarde si tu as acces a tout les pc :P

Deja ton hub ne sert a rien .... car il ne fait que partager ta connection (un IP) sur tout ses ports .. donc tu ne pourras brancher qu'une seul machine sur ton hub

Derrick

Posté(e)

Récapitulation :

LiveBox > sur hub

PC 1 > sur hub (pas de carte wi fi)

PC 2 > sur hub + sur Wifi (via lecteur flash)

PC 3 > sur hub.

J’ai branché ma LiveBox sur le hub pour permettre un partage de la connexion sur les deux PC fixe qui n’ont pas de carte WIFI.