Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :-P

J'ai un logiciel qui, pour se lancer, passe par Internet Explorer. Impossible de faire autrement, je me suis renseigné sur le forum du programme concerné, l'appel d'IE est codé en dur , impossible d'utiliser un autre navigateur. Mais bon, c'est pas le problème, puisque C juste pour le lancement.

Le petit souci que j'ai, c'est que IE me demande à chaque fois si je veux installer flashplayer... Ca m'énnerve, je ne veux pas l'installer pour IE puisque je ne me sers jamais de ce browser...

Comment faire pour qu'il ne me pose plus la question ? (Mis à part installer flashplayer :P )

Dans les options d'IE, via le panneau de configuration, j'ai décoché la case "Activer l'installation à la demande" à tout hasard mais ça ne change rien... (onglet avancé)

Voili voilou... :P

P.S : mon OS est XP Pro SP1

Posté(e)

bonjour

la seule idee qu'il me vient c'est qu'il faut bloquer les animations flash comme cela tu n'as plus ta demande d'instal.mais je ne sais pas trop comment les bloquer

peut etre interdire les active x

à+

Posté(e)

Je crois que pour bloquer, il faut passer par les Options Internet / onglet Programmes / bouton en bas Gérer les modules complémentaires puis

sélectionner la ligne Shockwave....... , cliquer le bouton désactiver, puis Ok pour finir.

Aujourd'hui, il y a la maj vers la version 8 pour cause de sécurité.

Posté(e)
Options Internet / onglet Programmes / bouton en bas Gérer les modules complémentaires

J'ai pas ce bouton :P

C'est peut être parce que j'ai la version d'IE livrée de base avec XP (6.0)

Je ne risque pas d'avoir un souci de sécurité vu que j'ai créé une règle avancée avec mon firewall : IE n'a le droit de converser qu'avec UNE adresse IP : celle du serveur du programme en question... (Everquest 2)

Donc je ne fais pas de mises à jour d'IE...

Posté(e)

Il en a "besoin" pour afficher un bandeau dont je n'ai que f...

Mon logiciel fonctionne nickel sinon, mais franchement, y'a pas moyen de dire a IE "non, tu télécharge pas ca et puis c'est tout... Jamais, finit, tu arrete de me poser la question maintenant..." ?

A chaque fois, mon firewall m'envoie 4 fenetre d'alerte et IE me pose cette question.... Je voudrai juste lui dire NON une fois pour toute...

Je sais c'est pas un problème important, mais bon... Ce qui m'ennerve c'est qu'avec une connerie comme ca je me rend compte que je ne peux pas entièrement avoir la main sur ma bécane, tout en faisant le maximum pour ne pas untiliser de logiciels Microsoft... (Open office au lieu de MS Office, Opéra / Firefox au lien d'IE, etc...)

(Le premier qui me dit "tas qu'a passer sous Linux" je te me le... c'est pas mon problème, ce programme ne tourne QUE sous Windows, et de toutes facons ca n'est pas une réponse à ma question...)

Posté(e)

re

de toute facon sous linux tu aura la meme demande d'instal

mais pourquoi ne pas l'installer et le bloquer par la suite?

à+ ou essai de savoir l'adresse de flash player que tu bloquera avec ton fichier host ou ton parefeux.

et par ton pare feux ne peut tu pas bloquer les animations flash .quel est ton parefeux?

à+

Posté(e)

re

dans outils internet>onglet securite>internet>personnalise le niveaux>dans la categorie:controles active x et plugins tu as cas tous mettre sur desactiver.

à+