Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je reçois régulièrement des diaporamas en présentation powerpoint et j'aimerai pouvoir les modifier en y rajoutant de la musique. J'ai office xp pro

j'arrive à séparer les diapos et à les visionner une par une, seulement quand je mets "insérer un son à partir d'un fichier audio" , rien n'est lu au niveau audio.

par contre quand je mets insérer un son de la bibliothèque multimédia (style apllaudissements) ça fonctionne

pouvez-vous m'aider?

merci d'avance

Posté(e)

il s'agit sans doute d'un problème de format (wav, mp3, ogg...etc)

mais je ne sui pas un expert de powerpoint...

Posté(e)

Hé médicus....j'te bouffe ton taff là......dommage que tu ne sois pas payé j'aurai gratté mon % :P

Posté(e)

Comme l'as dit le grand philosophe:

"Le savoir se transmet, les plus sages peuvent enfin se la glander..." (moi, en l'an 2006 de grâce)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous,

Comme le dit Sam, Powerpnt de MS n'accetpte malheureusement que les fichiers sons au format WAV pour être intégrés et synchronisés dans un diaporama. Ce format alourdit tellement le fichier final qu'il n'est presque plus transmissible par mail normal. C'est pourquoi Powerpoint ne met à disposition que qq. courts wav (tambour, applaudissements, etc...).

Il existe d'autres logiciels de diaporama (cfr. Google) qui contournent ce problème de capacité en utilisant du mp3.

EDIT : en fait pour répondre avec précision à la question, dans powerpnt --> ligne menus --> Diaporama --> Transition --> Modifier la transition --> Son : --> Autre son (qui doit avoir le format wav) en parcourant son disque dur.

Modifié par Jean_Moi
  • 10 mois après...
Posté(e)
merci à tous pour vos infos, je vais essayer de voir pour récupérer un autre type de présentation

bonne soirée

bonjour,

recherche le sujet " [résolu] diaporama avec Power Point " dans le forum Software, je pense qu tu y yrouveras de bonnes pistes qui m'ont permises de résoudre mon problème.

@+