Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] [XP]Problème d'extension .zip

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci depuis quelque temps. J'utilise Winrar et j'ai pour habitude d'ouvrir tous mes fichiers compressés avec ce logiciel. Un jour, l'idée saugrenue d'installer une des dernières versions de Winzip m'est venue et depuis, je l'ai désinstallée. Une fois installé, le logiciel a repris la main sur ses fichiers (les .zip notamment) et depuis la désinstallation, le système est incapable de m'allouer un autre logiciel aux .zip.

J'ai essayé via l'interface de Winrar d'associer l'extension .zip, mais le système ne veut rien savoir. Dès que je relance Winrar, la case correspondant aux .zip est décochée.

J'ai également essayé d'assigner le logiciel winrar à l'extension via l'explorateur (outils, options des dossiers, types de fichiers), mais là pareil, c'est absolument impossible. L'extension n'apparait pas dedans et lorsque je la rajoute, que je lui attribue le bon logiciel (Archive Winrar, en l'occurence) et que j'applique mes modifications, l'extension apparait bien dans la liste (Zip - Fichier ZIp) mais aucun programme ne lui est associé. J'essaie alors de lui attribuer Winrar, mais vous vous doutez du résultat, ça ne fonctionne pas. Lorsque je ferme le menu et que j'y reviens, l'extension a disparu... génial ! :P

J'ai aussi visité la base de registres et ai viré quelques clés concernant l'extension .zip, mais en vain.

Si jamais vous pouviez me filer un coup de main, ce serait très sympa de votre part ! :P

Merci, et @ très vite,

Draz'

Modifié par draz'

Posté(e)

Bonsoir,

et en faisant un clic droit sur un fichier zip, puis ouvrir avec, choisir l'application WinRar, cocher la case toujours utiliser...

ça ne marche pas ?

Posté(e)

Bonsoir,

et en faisant un clic droit sur un fichier zip, puis ouvrir avec, choisir l'application WinRar, cocher la case toujours utiliser...

ça ne marche pas ?

Non plus !!

Ce serait trop beau ! :P

Posté(e)

Non plus !!

Ce serait trop beau ! :P

Salut draz

Fais une recherche de fichier pour éliminer les traces de ton ZIP,et suivant le résultat enlèves les

manuellement.

Ticlou

Posté(e)

Salut draz

Fais une recherche de fichier pour éliminer les traces de ton ZIP,et suivant le résultat enlèves les

manuellement.

Ticlou

Eliminer les traces de mon Zip ? Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles. J'effectue la recherche dans la BdR ? Si oui, quelles clés dois-je éliminer ? Sinon, s'il s'agit d'une recherche classique de fichiers, que dois-je rechercher ?

Par ZIP, tu entends Winzip, c'est ça ?

Posté(e)

Eliminer les traces de mon Zip ? Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles. J'effectue la recherche dans la BdR ? Si oui, quelles clés dois-je éliminer ? Sinon, s'il s'agit d'une recherche classique de fichiers, que dois-je rechercher ?

Par ZIP, tu entends Winzip, c'est ça ?

Bonjour,

Non, c'est zip qu'il vous faut chercher et supprimer.

Ensuite vous devriez pouvoir créer une association par ouvrir avec

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Non, c'est zip qu'il vous faut chercher et supprimer.

Ensuite vous devriez pouvoir créer une association par ouvrir avec

Pear

Finalement, j'ai trouvé la solution...

J'ai réactivé l'affichage en tant que dossiers des fichiers ZIP (fonction native sous XP) avec la commande "regsvr32 zipfldr.dll"; ca a alors permi à mes fichier ZIP d'être prix en charge par cette fonctionnalité. Je l'ai de nouveau désactivée et associé simplement ce genre d'extension avec le logiciel Winrar ... Et maintenant, ça fonctionne !

Merci à ceux qui ont cherché à m'aider,

Draz'