Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je possède une carte Wifi en PCI "Cnet CWP-854" et je n'arrive pas obtenir une adresse IP par mon routeur Wifi. a chaque fois que je démarre ma connexion Wifi il me donne une IP 169.254.125.97, qui doit etre celle de la carte Wifi par défaut (sortie d'usine), avec un masque 255.255.0.0 . Malgrés tout ça il detecte et identifit bien le réseau, mais je ne peux pas a me connecter.

Quel est ou sont les parametres à régler, et dans windows je suis bien en IP automatique.

Merci pour vos réponses.

:P

Posté(e)

Bonjour

Est-ce que le serveur DHCP de ton routeur est bien activé ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je possède une carte Wifi en PCI "Cnet CWP-854" et je n'arrive pas obtenir une adresse IP par mon routeur Wifi. a chaque fois que je démarre ma connexion Wifi il me donne une IP 169.254.125.97, qui doit etre celle de la carte Wifi par défaut (sortie d'usine), avec un masque 255.255.0.0 . Malgrés tout ça il detecte et identifit bien le réseau, mais je ne peux pas a me connecter.

Quel est ou sont les parametres à régler, et dans windows je suis bien en IP automatique.

Merci pour vos réponses.

Salut,

Ce n'est pas une adresse ip de la carte Wifi sortie d'usine (ça n'existe pas), c'est simplement une adresse qui est donnée par windows quand il ne trouve pas de serveur DHCP pour lui en donner une. Vérifie que ton routeur est paramétré en serveur DHCP. Sinon passe en IP manuelle.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec janus2fr.

L'adresse IP dont tu nous parles est une adresse IP de type APIPA (Adressage automatique d'adresses IP privées) qui est utilisé quand aucun serveur DHCP n'a été trouvé.

Nico

Posté(e)

Bonjour,

Aprés une petite absence, j'ai tout fait, j'ai meme declare l'adresse mAC de ma carte wifi, je l'a vois sur le routeur mais je ne peux pas me connecter sur internet.

j'ai fixé l'adresse du dns et reseau.

Je ne vois plus ce qu'il faut faire.

:P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aprés une petite absence, j'ai tout fait, j'ai meme declare l'adresse mAC de ma carte wifi, je l'a vois sur le routeur mais je ne peux pas me connecter sur internet.

j'ai fixé l'adresse du dns et reseau.

Je ne vois plus ce qu'il faut faire.

:P:-P

S'il te plait dis nous si le dhcp est activé.

Fais nous aussi un copier/coller de ton IPCONFIG/ALL en ligne de commande.

Sinon on peux rien pour toi :P

Modifié par toto84
Posté(e) (modifié)

oui, j'ai deja 2 pc sur le reseau.

Tu aides pas, c'est trop fatiguant d'expliquer, de faire des phrases?

Enfin, est-ce-que dans ta connexion les propriétés IP sont bien sur obtenir une adresse ip automatiquement, idem pour le dns?

Peux-tu taper dans démarrer/exécuter : cmd puis entrée.

Tu arrives dans une fenêtre dos, tu tapes alors ipconfig/all, tu copies le résultat et tu le colles dans ta réponse, peut-être alors que moi ou d'autres pourront t'aider.

Modifié par toto84
Posté(e)

autant pour je n'avait pas compris.

je te décrit car je ne sais pas mettre une image dans le forum.

Configuration IP de windows

routage ip activé ...... non

Proxi wins activé ...... non

Posté(e)

Dans ta fenêtre dos cliques à droite et choisis sélectionner tout, aprés contrôle c pour copier, tu peux ainsi coller ton résultat ici comme ceci :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Propriétaire>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : laptop

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Sitecom Wireless Network PC Card 54G

WL-112

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-F6-12-0D-54

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252

212.27.39.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 18 mars 2006 22:20:15

Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 28 mars 2006 22:20:15

C:\Documents and Settings\Propriétaire>

mais ce soir je vais me coucher, un peu de patience, ou attend les noctambules :P