Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème 7800GS AGP


schmeu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une XFX 7800GS XT et malheureusement pour moi ça marchais mieux avec ma 6600GT. J'ai donc un gros probleme, certainement un niveau des réglages:

-J'ai désinstalé le driver de la 6600GT, puis je l'ai demonté puis remplacé par la 7800GS

-De là j'ai ouvert le BIOS et mis "Aperture Size" sur 256 au lieu de 128

-Je relance windows, j'instal le driver fourbi par XFX.

-Je joue et fais des test sur 3Dmark05 et ça lag à mort.

-Je retourne dans le BIOS je repasse en 128, ça s'améliore pour 3Dmark05 (6xxx petit points...) mais ça lag toujours dans les jeu

 

J'ai donc désinstaler et réinstaler tous les driver Nvidia (Mobo & Co) et tous réinstaller. J'ai remis Aperture size sur 256 (c'est une 256Mo de GDDR3 ya pas de raison). Et là toujours pas.

 

J'ai tout bien branché pourtant (la molex y compris). Je saisi pas trop. Ma config:

 

Athlon64 3000+ 2Ghz/2.2Ghz

1.5Go DDR400 333Mhz/380Mhz

7800GS XT 256Mo AGP8x

Asus K8NE-deluxe

 

Si quelqu'un a une idée? Merci

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour schmeu,

 

je suis surpris

"De là j'ai ouvert le BIOS et mis "Aperture Size" sur 256 au lieu de 128"

 

Chaque fois que j'ai posé la question on me conseillait de laisser 64 ce qui est la valeur par défaut.

 

cordialament

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour schmeu,

 

je suis surpris

"De là j'ai ouvert le BIOS et mis "Aperture Size" sur 256 au lieu de 128"

 

Chaque fois que j'ai posé la question on me conseillait de laisser 64 ce qui est la valeur par défaut.

 

cordialament

dingdong

 

Bonjour DingDong

 

Bizarre moi par default c'était sur 128, je pensais que cétait parceque ma Mobo avais détecté ma 6600

Alors ma question: Est-ce que "Aperture Size" correspond à la mémoire de ma carte Graphique?

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE:

 

J'ai trouvé la réponse sur le forum.

Bon apparement "Aperture Size" c'est un truc qui sert plus à rien de nos jours, donc faut que je test de le mettre au minimum.

 

Mais par contre ayant eu des soucis avec ma RAM (le s754 de mon 3000+ ne gère pas les 1.5Go en bicanal j'ai du donc les désynchronisé en 333 car c'était la fréquence maximum qui marchait et récupérer un peu de perf en faisant un O/C) je me demande si ça pourrai pas avoir un rapport?

 

Je dis ça parceque bizarrement moi j'ai une différence entre 128 et 256 en réglage de "Aperture Size", alors que tout les autres disent que ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet déjà discuté de nombreuses fois sur les forums avec toujours des avis divergents.

Voir le lien:

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t74348.html

@+

 

Salut SixFranc

 

Merci je l'ai deja lu, mais moi la différence c'est que j'ai des lag et que ça marche pas bien, j'ai parlé de l'aperture size parcequ'au début je savais pas ce que c'était mais maintenant je sais que ça sert plus à rien mais ça ne règle pas mon problème de performance inférieur au perf que j'avais avec ma 6600 alors que maintenant j'ai une 7800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre l'aperture size(et si cela sert dans les jeux gourmands) en 256 pour ta 7800gs , as tu le fastwrite d'activé?

 

Salut Woulzy

 

J'ai testé en 128 et 256 et ça marche mieux en 128 mais c'est pourri quand meme je fait environ 6000pts sur 3dMark05 et 3500 sur 3dMark01!!!! et les jeu lag que je suis encore dans la page de présentation du jeu (NFS MW , au début du menu tu vois ta caisse dans le garage et ben moi là ça lag deja à mort)

 

oui le fastWrite est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactive le pour voir car désfois il provoque des instabilités et tu as bien désinstallé tes anciens drivers?

 

-J'ai désinstalé le driver de la 6600GT, puis je l'ai demonté puis remplacé par la 7800GS

-De là j'ai ouvert le BIOS et mis "Aperture Size" sur 256 au lieu de 128

-Je relance windows, j'instal le driver fourni par XFX.

-Je joue et fais des test sur 3Dmark05 et ça lag à mort.

-Je retourne dans le BIOS je repasse en 128, ça s'améliore pour 3Dmark05 (6xxx petit points...) mais ça lag toujours dans les jeu

 

J'ai donc désinstaler et réinstaler tous les driver Nvidia (Mobo & Co) et tous réinstaller. J'ai remis Aperture size sur 256 (c'est une 256Mo de GDDR3 ya pas de raison).

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...