Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr tlm!!!

J'aimerais acheter des dvd-r vierges (x100) mais je ne sais pas trop lesquels prendre. J'ai regardé sur price minister et il y en a de toutes sorte (des 1-4x; 1-8x, 1-16x avec certain 4.7 - 10 min t d'autre 4.7 - 120 min). Ca correspond a koi tout ca? est ce qu'il faut que je me fixe sur une marque ou les génériques sont bien?

Merci pour vos conseils

Mlex.

Posté(e)

Bjr tlm!!!

J'aimerais acheter des dvd-r vierges (x100) mais je ne sais pas trop lesquels prendre. J'ai regardé sur price minister et il y en a de toutes sorte (des 1-4x; 1-8x, 1-16x avec certain 4.7 - 10 min t d'autre 4.7 - 120 min). Ca correspond a koi tout ca? est ce qu'il faut que je me fixe sur une marque ou les génériques sont bien?

Merci pour vos conseils

Mlex.

Salut,

alors déjà les 1-4x; 1-8x; 1-16x representent les vitesses de gravure que ces medias supportent donc si tu as un graveur permettant de graver en 16x prends ceux en 1-16x. Par contre je ne vois pas trop ce que sont les 4.7 - 10min car en général ce sont des 4.7 - 120mn (4.7 étant la quantité de données , 4.7G et 120mn étant laz durée de vidéo que l'on peut mettre dessus).

Ensuite souvent les marques sont meilleures mais tu as aussi de très bons génériques. Ca c'est surttout à toi de voir si tu veux tenter un générique ou plutot une marque (perso suis plutot marque :P ).

Voilà en epsérant t'avoir un peu éclairé je te souhaite une bonne journée.

Posté(e)

Comme canard66 , je te préconiserais aussi de prendre des DVDs de marque (Verbatim , Sony etc) pour minimiser les risques d' incompatibilitées avec ton graveur .