Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cablage prise telephonique, probleme de sonnerie

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je post ça ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.

mes parents ont une grosse sonnerie a coté de leur prise téléphonique (je ne sais pas qu'il l'a installée la, mais elle est bien pratique lorsqu'on est au jardin !)

lorsque je branche leur vieux telephone sur cette prise telephonique, un amarys de chez FT, la sonnerie supplémentaire fonctionne bien.

nous leur avons payé un DECT philips depuis peu, et lorsque je prenche celui ci sur la prise, la sonnerie supplémentaire ne fonctionne plus.

j'ai regardé le cablage, et il me semble que le téléphone philips n'a pas de "retour" sonnerie.

Comment m'en sortir ?

existe-t-il des doubleurs gigognes avec 2 prises en // me permettant de brancher les 2 téléphones, et ainsi d'avoir la sonnerie supplémentaire ? il me semble en avoir trouvé mais ils sont en serie....

help !

Posté(e)

Salut,

Tu peux prendre un autre conjoncteur telephone et le ponter sur celui que tu as deja si tu veux.

Posté(e) (modifié)

tu veux dire: acheter une nouvelle prise femelle, et la rajouter en // ??? pas bete....

Exactement

Seulement je te previens, normalement France Telecom est normalement le seul oraganisme (avec biensur ses soustraitants) à être habilité à posé les prise tel, ils comptes le nombres de prise qu'il y a par foyer. Donc je ne sais pas si c'est légale. En même temps, ça ne leur fait aucun prejudice si ce n'est la non facturation de la pose. Mais bon ça n'a rien de sorcier, c'est du 48v en plus ça craint rien (sauf si tu est un hamster qui sort de la douche mais là je pense que ça va, à éviter si t'es cardiaque).

Modifié par schmeu
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Seulement je te previens, normalement France Telecom est normalement le seul oraganisme (avec bien sur ses soustraitants) à être habilité à posé les prise tel

C'est parfaitement inexact ! C'est bien pour celà que les dites prises sont en vente libre dans n'importe quel supermarché. Il faut simplement bien respecter les régles de cablage car, en cas de pb technique , là ils peuvent te présenter la facture pour une éventuelle intervention.

Savoir aussi qu'en cas de prises trés nombreuses installées pour des raisons de commodité,il n'est pas conseillé de brancher plus de 3 téléphones en même temps.

ils comptes le nombres de prise qu'il y a par foyer.

C'est tout aussi faux; tu peux en mettre autant que tu veux ils n'en ont "rien à f..." tant que tu mets pas la ligne en carafe !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut

Ben écoute ça dut changer depuis qu'il sont passé privé alors, parcequ'à l'époque j'avais installé un conjoncteur chez ma grand mère et un jour elle a eu besoin de faire appel à FT pour quelque chose et le technicien lui a fait la remarque comme quoi... bon maintenant je te dis ça c'était ya longtemps longtemps...quand il y avait encore des technicien chez FT.

En tout cas merci du tuyau je me sentirai moin coupable maintenant.

Posté(e)

Salut,

Il faut savoir que FT te pose GRATUITEMENT la 2ème prise, sur demande

Je vois pas l'intérêt de cette "grosse sonnerie" maintenant que tu as un DECT :P ... fais le suivre dans le jardin, comme ça, plus besoin de "courrir pour répondre" et la sonnerie du combiné suffit!!! :P

@+

Posté(e)

mes parents sont agés, et une grosse sonnerie qu'on entend bien est utile pour eux, même quand ils ne sont pas dans le jardin !!!

Sinon, ou puis-je avoir un plan de cablage ?

pour que la sonnerie continue de fonctionner, il faut que je mette les prises en parallelle, je pense ?

Posté(e)

Oui tu les met en parallele. Pas besoin de plan de cablage car quand tu va brancher la deuxieme faudra que tu demonte la première donc reproduit juste le cablage existant en évitant les inversion de fil.

Posté(e)

Re

Il existe des adaptateurs téléphoniques 'biplite' et 'triplite' qu'il suffit de connecter sur la prise existante pour disposer immédiatement et sans aucun bricolage de 2 ou 3 prises téléphoniques. Côut environ 6 € dans tous les rayons de bricolage.