Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde :-P

Je possède un P4 HT 3.2 GHz avec 1 Go de RAM et 2 disque S-ATA de 160 Giga chacun.

J'ai actuellement Win XP Pro SP2

Je compte installer passer à Mandriva Linux 2006 version Free tout en conservant l'OS Windows Xp Pro.

Je suis ultranovice Linuxien ...

J'ai déjà installer Mandriva Linux 2006 (3 CD) sur mon ancien PC P3 866 MHz avec 64 de RAm et aucun problème.

J'ai été impréssionné par les possibilités de Mandriva Linux (2006) :-(

La procédure que je compte faire.

1/ Je défragmente mes 320 gigas :P

2/ Je supprime toutes les partions

3/ Je crée les partitions suivantes : - 20 Go en NTFS pour Win Xp Pro avec Nlite (d'ailleur est-ce qu'on peut crée des failles en manipulant Win avec Nlite ????)

- 20 Go en NTFS sous Win pour mes sauvegardes et Iso

- 140 Go pour mes données en tout genre

- 40 Go Mes logiciels et Jeux vidéos

- 40 Go Reste

- 50 Go Madriva 2006

Mes questions :

1/ Dois-je tout mettre en FAT 32 ? Pour les 20 go de Win XP c'est plus sécurisé en NTFS ?!

2/ Comment faire un multiboot ?

3/ Est-ce que 50 Go suffisent à Mandriva ?

4/ Est-ce que les 140 et 2x 40 Go seront accésible à partir de Mandriva 2006 ? Faut-il mettre en fat 32 ?

5/ J'ai entendu parler d'une partition d'échange entre Win Xp et Linux ? Qu'est-ce que c'est et dans quelle(s) conditions() l'utiliser ?

6/ Comment faire pour que win Xp ne soit pas écrasé ?