Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connaître le fichier HOSTS

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tlm

une petite question pour tesgaz

j'utilise le hosts de mvp qui il me semble a des mise à jour reguliere(le mien n'a rien à voir avec le tien juste 14000 entrees avec ceux de spybot et spysweeper)

donc est ce que le tiens est mis à jour regulierement grace à ton immence travail ou finalement cela a peut d'importance de le mettre à jour?

mmerci d'avance à+

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

on essaye de trouver une solution avec Sebdraluorg qui est entrain de coder un petit soft sympa, la fonction de mise à jour fait partie des objectifs du soft

Dans l'idée, le soft aura ces fonctions

fusion de divers listes,

mises en place des www si inexistant

suppression des lignes obsolettes

suppression des doublons

possibilité de passer d'une liste 127.0.0.1 à 0.0.0.0

bloquer/débloquer le fichier

option de mise à jour ( à déterminer)

car l'idée serait d'avoir un nombre de membres qui viennent indiquer les sites indésirables afin d'en faire une liste régulièrement mise à jour, cela demande une organisation qu'il faudrait voir avec les divers acteurs du site ou d'autres sites francais afin de faire un truc sympa

Si on demande à Yann d'héberger chaque mise à jour, je pense qu'il n'y aura pas de souci

C'était un peu l'idée de ce post :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88615

tout cela est à l'étude, les commentaires sont les bienvenus

des nouvelles du soft que développe Seb d'ici quelques temps, ce sera rapide, parce qu'il avance vite :P

Posté(e)

re

j'ai essayer le soft de Sebdraluorg et il m'indique effectivement que j'ai des doublons mais sans me dire lesquel

dans mon hosts je suis parti de celui de mvp +spybot+spysweeper+la listes des akamai que megataupe avait donner sur un post+plus quelque entree perso.

mais je suis persuader qu'il y a des doublons voir des sites en triple

j'essaye de comprendre comment marche Hostess aussi.

donc si tu a une idee pour que je vous soit utile en quoique ce soit si cela peut aider(malgres d'enormes lacunes )pas de souci.

de mon cote je dresse une liste des cites qui utilise des cookies de suivie en epluchant les log d'ewido par exemple que poste les membres dans zeb secu

dans le but de les rajouter dans la liste d'ie pour leur interdire les cookies par examples

à+

Invité tesgaz
Posté(e)

le soft qui est sur mon site à l'heure actuel est un test de quelques mois,

attendez un ou 2 jours, le soft que code Seb est tout autre en terme de qualité

soyez juste patient, j'ai une version béta en test qui fonctionne du tonnerre, seb fait des miracles, si cela ce trouve en fin de journée, j'aurai une version en téléchargement sur le site

++

Posté(e)

re

parceque à mon avis un fichier hosts est la base d'une bonne protection bien avant un pare feu;anti ceux-ci,anti cela.

d'ou l'interet de votre demarche.

à+

Posté(e)

Boujour à tous,

Salut Tesgaz et Sebdraluorg

J'ai fait un cahier des charges pour le développement d'un utilitaire en ligne de maintenance de liste hosts il y a déjà 3 ou 4 ans au moins et 2 développeurs ont commencé l'écriture de cet outil (php - mySQL) mais ont abandonné en cours de route (longue maladie). Je suis toujours à la recherche d'un partenaire pour recommencer ce développement. Puisque c'est en cours, il serait bon d'échanger quelques idées (administration de la liste, autorisations, logs, distri et syntaxes selon les OS, inclusions/exclusions, fusions, notions de groupes d'appartenance, paramétrage du localhost, inclusion/exclusion du www, gestion des IPs et IPs range simultanément et export vers les xhtml des pare-feux, liste d'exclusions permanentes (serveurs akamaï de Windows Update...).

Egalement création d'un groupe de discussion et validation à propos des règles d'éligibilités à hosts et des controverses... Risques d’usage abusif… Un boîte de contact pour les Webmasters de sites bloqués… Un groupe de travail (capturer toute la hiérarchie « adult » de Dmoz par exemple et en extraire les seuls domaines dédiés sans les sous domaines ni les hébergeurs mutualisés...). Saucissonnage de la liste pour validation régulière avec Xenu’s…

Cordialement

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut Pierre,

c'est super d'être venu sur la discussion

je fais passer l'info à Sebdraluorg :P

Posté(e)

re tesgaz

j'ai un pb avec ton HOSTS.rar

il se decompresse pas avec power archiver(l'option rar est cocher)

il l'affiche mais aucune decompression.

j'ai louper qqchose?

merci à+