Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Encore DD externe avec usb non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens de voir que beaucoup ont des problémes avec les usb

Voici mon installation : XP pro /sp2 et Linux Ubuntu ; AMd Athlon 2000+ ; chipset Nvidia Force 2-400 ; Ram 512 M ; Bios :Award ;Carte mére Asus A7N8X-X ; DD interne 160G Samsung partitionné

Voila mon Probleme: 4 fois sur 5 mon disque Seagate Barracuda ATA-IV en Usb n'est reconnu en generique donc inacessible ce qui veux dire que 1 fois sur 5 il est reconnu et exploitable

J'ai plusieurs péripheriqes sur Usb sur un Hub ; 1 imprimante, 1 Clavier , 1 souris sans fil , 1 clé usb et sur la carte mere en facade arriere mon fameux disque , + 1 Iomega 200

J'ai essaye de changer de prise usb ...nada ...J'ai installé sur autre PC (avec la meme connectique) mon disque a été reconnu immediatement et plusieurs fois sans problemes

Je me suis rapprocher de la hotline Asus qui m'ont conseillé de flasher le bios ce que j'ai fait (sans problème)

Que je change d'OS c'est toujours pareil, soit Linux soit Windows le problème est indentique

Si quelqu'un a rencontré ce même problème (et l'a résolu) ,je le prie de me donner une solution

Remerciements

Posté(e)

salut

si ton hub est auto-alimenté (par la CM), essaies en le débranchant (peut-être problème d' ampérage)

Posté(e)

salut

si ton hub est auto-alimenté (par la CM), essaies en le débranchant (peut-être problème d' ampérage)

Salut

non le hub est alimenté par le secteur (transfo bien sur)

Ce qui est déroutant même si je branche mon disque sur le hub ou la carte mère le problème est identique

Posté(e)

salut

Salut

non le hub est alimenté par le secteur (transfo bien sur)

Ce qui est déroutant même si je branche mon disque sur le hub ou la carte mère le problème est identique