Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Un petit problème, au démarrage de Xp j'ai ceci qui arrive :

Avast a détecté que le (les) programme(s) suivant (s) etait (ent) en cours d'utilisation : Kaspersky antivirus

Le module de scan à l'accès de ce programme et scanner à l'accès d'avast NE PEUVENT pas être actif en même temps.

en conséquence. le scanner principal à l'accès ..................ont été désactivé.

KAsperky a été désinstallé, de puis longtemps, Avast désinstallé et réinstallé et le message demeure.

questions : comment m'en débarrasser ?

avast à l'air de fonctionner : 4 service au total 3 en fonction !

Peut me confirmer que la protection est réelle. ?

Modifié par Amarok

Posté(e)

Salut

Tu devrais essayer d'éliminer les traces de Kapersky qui doivent rester sur ta machine (EasyCleaner,Regseeker,JV16,CCleaner,....) et "rechercher" avec tous les mots clefs de Kapersky; élimination au besoin en mode sans échec si récalcitrants.

Posté(e) (modifié)

Salut amarok, médicus33 :P ,

Le mieux serait que tu postes un rapport hijackthis pour voir ou se situe Kaskpersky (services? run ?) :

- Télécharge hijackthis --> http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

- Déplace hijackthis.exe dans un répertoire NON temporaire (crée par ex. un dossier C:\program files\hijackthis et déplaces-y hijackthis.exe )

- Lance hijackthis, "do a system scan and save a logfile" puis clique sur "Scan"

- Copie le rapport généré et poste-le

A+ :P

Modifié par tornado
Posté(e)

avast à l'air de fonctionner : 4 service au total 3 en fonction !

Peut me confirmer que la protection est réelle. ?

Bonsoir,

Ta protection ne me semble en tous cas pas complète : chez moi, Avast! me donne 7 services au total dont 6 en exécution. L'idée de vider la BDR des restes de Kaspersky me semble excellente car Avast! et Kaspersky (ou un autre AV quel qu'il soit excepté Viruskeeper Pro) ne peuvent pas fonctionner ensemble.

A +,

Bob Somers

Posté(e)

Les 7 services sont loin d'être tous utiles quand je tournais avec avast, je ne laissais que la protection résidente tout le reste est d'une utilité relative :

• Bouclier P2P :P si tu veux être protégé, vaut mieux se passer de cette pratique !
  • Bouclier messagerie instantanée : Amsn n'est pas dans la liste ...
  • Bouclier exchange ... on peut virer
  • Bouclier Web : si tu as un Firewall, il n'aura rien n'a se mettre sous la dent
  • Bouclier messagerie : il ne te dispense pas de scanner tes fichiers reçu de toutes façons

Posté(e) (modifié)

Les 7 services sont loin d'être tous utiles quand je tournais avec avast, je ne laissais que la protection résidente tout le reste est d'une utilité relative :

• Bouclier Web : si tu as un Firewall, il n'aura rien n'a se mettre sous la dent
  • Bouclier messagerie : il ne te dispense pas de scanner tes fichiers reçu de toutes façons

Bonsoir à tous,

Le bouclier WEB m'a déjà bloqué des choses, malgré le firewall, lors de la visite d'un site contraire à la charte :P .

le Bouclier messagerie émet régulièrement des alarmes et me propose de supprimer les PJ infectées des messages "inattendus". Ce que je fais systématiquement :P

Donc le scan est bien effectué à la réception sans s'en préoccuper.

Je serai donc beaucoup moins affirmatif que Nico sur leur inutilité :-P

Modifié par Philippe M
Posté(e)

Bonsoir à tous, très gentil à vous de répondre si vite, et je reste tjrs admiratif de vos compétences !

Médicus,

J'ai fait les recherches dans la base de registre en mode sans échec et point de "kaspersky". :P

Le "défaut" demeure.

En complément d'informations :

avast est mis à jour

Pour ce qui est des protections :

pas de p2p

pas de messagerie instantanée,

je n'utilise pas OE

Le Programme fait son travail, me semble t-il, il scanne tout les mails entrants. et la protection résidente fonctionne.

J'ai ZA comme firewall

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Quelle sorte de recherche as tu fait dans la base de registre? avec quoi? explique nous cela(avec JV16?)...

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour à Tous !

Le problème est résolu grâce au lien donné par don quilmi :P Merci !

Comme tu l'as dit c'est surement bien caché.

Maintenant j'ai 7 services et 6 en actifs, je vais maintenent regarder ceux qui me sont "inutiles".

À Zonk j'ai éffectué les nettoyages et recherche avec regseeker, ccleaner. et même avec la fonction rechercher dans l'éditeur de registre, sans succès. :P

Merci de votre appui !!!

ps : suis pas doué mais je ne sais pas mettre "résolu" dans le sujet du post.