Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

excuse moi un petit truc à rectifier :quand je met ceci:

Créé un fichier Bloc Notes avec le texte qui se trouve dans l'espace "code" ci-dessous (copie/colle, sans le mot "Code"=>Attention pas de ligne vierge avant REGEDIT4 )

Je voulais dire:

Créé un fichier Bloc Notes avec le texte qui se trouve dans l'espace "code" ci-dessous (copie/colle, sans le mot "Code"=>Attention pas de ligne vierge avant Windows Registry Editor Version 5.00 )

Posté(e)

Charles, quand tu dis pas de ligne vierge, ça veut bien dire qu'en coller copier je supprime les sauts de lignes ?

Barban

Posté(e)

non! ca veut juste dire qu'avant cette ligne =>

Windows Registry Editor Version 5.00

il ne doit pas y avoir de ligne vide!! c'est la première et pas de saut de ligne avant surtout!sinon ca ne marche pas :P

Posté(e)

Charles, la bonne nouvelle est qu'effectivement ton procédé m'a permis de récupérer Aide et support, mais la moins bonne c'est que je me retrouve à la case départ de nos échanges. Je ne peux toujours pas activer la restauration du système (page blanche) et le services.msc reste en carafe. :P

Posté(e) (modifié)

ouffff :P Bon pour ce qui est de la restauration système, lorsque tu veux créer un point au utiliser un point de restauration , tu trouves la page blanche , c'est ca?

essaie ceci stp et dis moi si ca marche:

Passe par Démmarrer \Exécuter et tapes ceci

regsvr32 jscript puis clique sur [ok]

regsvr32 vbscript puis clique sur [ok]

regsvr32 /i mshtml puis clique sur [ok]

Un message doit t'avertir que l'opération a réussi.Redémarre ton pc et relance la fenêtre de la restauration système pour voir si le calendrier est réapparu!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

contrezut :P , les 3 executions que tu m'as demandées ont parfaitement réussi, je redémarre et boum badaboum la fenêtre reste toujours aussi blanche. :P pas de calendrier, rien.

Posté(e)

ok , on va voir quelques petites choses:

-Pour s'assurer qu'un malware n'ait pas désactivé la fonction de restauration:

-Télécharge Zebrestore,met le dans un dossier:

http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html

-Lance Zebrestore et coche les cases suivantes :

*Restauration du système

et clique sur le bouton "Restaurer". Quitte le programme.

Passe par Démarrer=> Exécuter et tapes cmd

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tapes ceci:

sc start srservice et clique sur [entrée]. Si ca fonctionne, un message t'affichera plusieurs lignes .

Quitte l'invite de commandes.

Passe ensuite par Démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=>Outils système => Restauration du système. Regarde si il y a du changement!

@+ tard :P

Posté(e)

Bonjour Charles,

Bon, j'ai fait comme tu as dit mais voilà ce que m'indique la fenêtre après avoir tapé sc start srservice :

C:\Documents and Settings\Olivier Barban>sc start srservice

[sC] StartService FAILED 1056:

Une instance du service s'exÚcute dÚjÓ.

C:\Documents and Settings\Olivier Barban>

Donc, la fenêtre de restauration reste toujours bien blanche.

Depuis que j'ai ce problème d'Aide et de services.smc, je n'ai en fait utilisé mon ordi que pour bosser via Word et pour communiquer avec toi et visiter d'autres sites. Je n'ai fait qu'un téléchargement, celui de helpctr.exe. Donc, normalement je ne devrais plus avoir l'ombre d'un malware depuis que tu m'as demandé d'utiliser Ewido. Hier soir, j'ai quand même refait un grand nettoyage (spybot, ewido et avast). Sur spy et avast, rien. Mais Ewido voilà ce qu'il a trouvé, est-ce que c'est utile pour toi. Merci encore . Barban :P

---------------------------------------------------------

ewido anti-malware - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

+ Créé le: 19:31:51, 22/03/2006

+ Somme de contrôle: AA4DD82F

+ Résultats du scan:

:mozilla.16:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.82:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.97:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.98:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.99:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.100:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.114:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Revenue : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.115:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.116:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.117:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.118:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.119:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.120:C:\Documents and Settings\Olivier Barban\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sb2uj2ij.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.191:C:\RECYCLER\NPROTECT\00000991.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.191:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001193.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001315.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001521.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001522.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001523.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001524.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001527.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001528.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.14:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001532.MOZ -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001532.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.14:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001646.MOZ -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001646.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.14:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001669.MOZ -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001669.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.14:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001680.MOZ -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.192:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001680.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.15:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001750.MOZ -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.193:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001750.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.21:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001753.MOZ -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.196:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001753.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.22:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001793.MOZ -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.23:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001793.MOZ -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.197:C:\RECYCLER\NPROTECT\00001793.MOZ -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

Posté(e)

salut Barban :P

Le message que tu as reçu montre que le service est déjà activé je pense!

Je cherche autre chose pour ton souci de restauration.Au fait , as-tu vérifié si tu avais assez d'espace d'alloué à ta restauration? Dans tes Propriétés Système, Restauration, Paramètres, tu dois avoir au moins 12% de ton DD pour la restauration.

Une question, ton problème de restauration ne date t'il pas du moment ou tu as désinstallé Norton??

Le scan avec Ewido ne montrer rien de méchant, par contre il met en évidence un reste de Norton que tu avais surement avant?? Ce dossier correspond à la poubelle protégée de Norton, et présente dans une certaine mesure un risque sécuritaire pour le pc! Aussi il serait bon de l'éliminer!! infos ici =>

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39302544,00.htm

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

-Télécharge jv16 et met le dans un dossier:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Redémarre en mode sans échec.

*Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers,certains fichiers/dossiers sont cachés!!

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

Supprime le fichier en gras dans C:\

C:\RECYCLER\NPROTECT

* Lance jv16.

- Mets le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis en bas à droite choisis l'option "supprimer".Tu peux virer toutes les entrées en vert.

-Si ca ne fonctionne pas du premier coup,recommence!

* Lance ATF-Cleaner:Double-clique sur ATF-Cleaner.exe

Coche ceci :

Windows Temp

Current User Temp

All Users Temp

Cookies

Temporary Internet Files

Prefetch

Java Cache

Recycle Bin

Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok

Redémarre normalement et assure toi que le dossier NPROTECT a bien disparu.

Au redémarrage normal je me suis d'abord trouvé avec une fenêtre Prime95 ?????

Je reviens sur ce que tu avais écrit : est ce que tu utilises Prime95?

Posté(e)

salut Barban :-(

Le message que tu as reçu montre que le service est déjà activé je pense!

Je cherche autre chose pour ton souci de restauration.Au fait , as-tu vérifié si tu avais assez d'espace d'alloué à ta restauration? Dans tes Propriétés Système, Restauration, Paramètres, tu dois avoir au moins 12% de ton DD pour la restauration.

Une question, ton problème de restauration ne date t'il pas du moment ou tu as désinstallé Norton??

Le scan avec Ewido ne montrer rien de méchant, par contre il met en évidence un reste de Norton que tu avais surement avant?? Ce dossier correspond à la poubelle protégée de Norton, et présente dans une certaine mesure un risque sécuritaire pour le pc! Aussi il serait bon de l'éliminer!! infos ici =>

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39302544,00.htm

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

-Télécharge jv16 et met le dans un dossier:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Redémarre en mode sans échec.

*Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers,certains fichiers/dossiers sont cachés!!

Supprime le fichier en gras dans C:\

C:\RECYCLER\NPROTECT

* Lance jv16.

- Mets le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis en bas à droite choisis l'option "supprimer".Tu peux virer toutes les entrées en vert.

-Si ca ne fonctionne pas du premier coup,recommence!

* Lance ATF-Cleaner:Double-clique sur ATF-Cleaner.exe

Coche ceci :

Windows Temp

Current User Temp

All Users Temp

Cookies

Temporary Internet Files

Prefetch

Java Cache

Recycle Bin

Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok

Redémarre normalement et assure toi que le dossier NPROTECT a bien disparu.

Je reviens sur ce que tu avais écrit : est ce que tu utilises Prime95?

Bonsoir Charles,

Je suis un peu down, bon, j'ai désinstallé Norton depuis 3 ou 4 mois et pas de blème avec la restor. Une question : les Propriétés Système c'est où. Je n'ai pas trouvé. Cependant j'ai suivi tes conseils. Le blème vient du fait que rien ne correspond : sur www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39302544,00.htm , je ne trouve pas.

Lance jv16 ne me demande rien. Donc j'exécute comme tu dis sauf que NPROTECT n'a jamais été sur mon système. Je tourne fou :P ; j'ai bien sûr suivi ta procédure. Mais au bout du compte je reste light black white. Peut-être suis je trop vieux ? Bon. Que faire ? Je ne demande pas grand chose, seulement récupérer Aide et Support. J'ai envoyé un courrier avec accusé de réception à Toshiba pour qu'il bosse un peu : rien. J'ai bigophoné à la Fnac : il me balance vers Toshiba. Et moi, je ne veux pas tout reformater. Donc, il me reste Zeb. Charles, pour un truc aussi con que retrouver la valeur de Aide et support, il doit bien y avoir qq'un sur Terre qui sait ? Non ? :P

Bon, je ne veux pas t'enquiquiner plus longtemps. Mais si tu vois une solution, je prends.

A+

Barban :-P