Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Charles, j'ai dit récupérer ou voulu dire restauration... c'est ça l'origine de nos échanges. This fucking help and support is out ! Mais bon, I hope System Restore. Je vais faire comme dit Tesgaz. :P Barban

Posté(e)

Je suis planté Tesgaz, puisque mon ordi est sous Windows via OEM, je n'ai pas le cd windows seulement celui de la restauration livré avec le pc et qui lui ne propose qu'une chose reformate ou ta g... . M'emmerde ce Bill Gâté.

:P

Barban

Posté(e)

Salut et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé. Est ce que la restauration du système est vraiment utile ? Jen'en sais plus rien. Est que ce services.msc est utile, il me semble. Mais bon. Mon blème vient de mes bourgeois de potes et amis qui sont tous sur Mac et qui risquent de se payer ma fiole si je leur demande un cd windows. Donc, je le casse ou pas mon PC et je le déclare volé et je me paye un mac d'occase et je perds des mois et des mois de boulot et merde Bill Gates, t'es vraiment un fichu milliardaire (peut-être qu'il a un Mac ?)

Salut,

Barban :P

Posté(e) (modifié)

salut Barban

:P C'est vrai qu'avec Mac on a pas ce type de problèmes!!Plus sérieusement, si tu peux avoir un cd d'Xp avec SP2(légal!) n'hésite pas un instant: fais une réparation sans perte de données, c'est la solution la plus pratique!!

Tu peux tres bien utiliser ton pc sans jamais te servir de la restauration, mais c'est quand même un outil bien pratique en cas de galère! Pour le gestionnaire de services , il est rare qu'on l'utilise, si ce n'est pour optimiser le pc (désactiver les services intuiles) ou désinfecter .

Si vraiment tu ne peut faire autrement, tu sauvegardes tous les dossiers qui ont de l'importance pour toi, et tu réinstalles l'OS, puis tu remets tes données sur le windows tout propre!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

En tout cas merci pour tout, je vais allé m'acheter une machine à écrire et une radio à lampe, j'espère aussi trouver un reste de rutabaga..... :P

Posté(e)

Ah oui, j'oubliais l'essentiel. Depuis ces échanges qui m'ont poussé à visiter vos articles, je me sens un peu moins prisonnier de ma machine. Mais l'Underwood de WF reste plus facile à nettoyer.... :P

• 1 mois après...
Posté(e)

salut tout le monde :-P

Je voulais faire remonter ce topic à la surface à la suite d'un MP que m'a envoyé barban :-(

Apres plusieurs tentatives de réparation qui ont échoué, barban a trouvé l'origine de ses misères!

Le problème? une restauration système inaccessible (page blanche) et Aide et Support qui ne marchent plus:

Tu te rappelles peut-être t'être cassé la tête pour résoudre mes problèmes d'Aide et support et de point de restauration qui restaient en carafe malgré toutes les manips que nous avons tentées. A la fin j'ai préféré abandonné. Puis, il y a qq jours j'en ai eu marre du back up automatique de HDD Ioméga et je l'ai viré. Devine ? sol.gif Depuis, tout remarche. Si ça peut te servir.

Bien à toi

Aucun malware responsable , mais un dysfonctionnement dû à l'utilisation de Ioméga!!

Les lignes relatives au logiciel de sauvegarde Ioméga dans le rapport hijackthis =>

O4 - HKCU\..\Run: [iomega Automatic Backup Pro] "C:\Program Files\Iomega\Automatic Backup Pro\LiveSystem.exe" -s

O23 - Service: Iomega Active Disk (_IOMEGA_ACTIVE_DISK_SERVICE_) - Marvell

La désactivation voire désinstallation du programme Iomega Automatic Backup aura donc dans ce cas,résolu le problème! une piste en cas de souci similaire!

Voilà! je remercie bien Barban :P pour cette remontée d'information , qui j'espère pourra être utile à quelqu'un :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci à Barban ! Merci à charles ingals !

Quelques petites lignes supplémentaires qui pourraient aussi aider dans le cas d'XP : Il y a un autre cas de "Aide et support" d'XP inopérant, c'est -maintenant rare- un bug d'EasyCleaner v1.97 : outil de réparation chez Kelly Theriot !

---édition : J'ai personnellement, trouvé l'outil dont je parle sur le site de Kelly Theriot mais il provient en fait de Doug Knox, comme me le fait remarquer charles ingals !

Je laisse à charles ingals, le soin d'en parler...

--- édition :

Charles ingals n'arrive pas à poster le lien suivant sans mettre la panique dans son affichage !

Le lien suivant (celui de l'outil dont on parle) -> http://www.dougknox.com/xp/scripts/fixwinxphelp.vbs