Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de forum phpbb et hébergement Free


kpuche

Messages recommandés

Zebulonien, Zebulioniennes, bonsoir !

 

Je fais appel à vous car je suis confronté une fois de plus à un problème ô combien épineux avec mon forum phpbb.

Je vous explique.

J'ai un forum phpbb qui était hébergé chez Celeonet. Or ce dernier m'a fait, au bout de quelques mois de bon et loyaux services, la fameuse erreur :

 

Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'evoxis'@'@www27.celeonet.fr' (mot de passe: OUI) in /home/www/evoxis/www/forum/db/mysql4.php on line 48

 

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/www/evoxis/www/forum/db/mysql4.php on line 330

 

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/www/evoxis/www/forum/db/mysql4.php on line 331

phpBB : Critical Error

 

Could not connect to the database

 

Ne parvenant pas à résoudre le problème, je récupère ma base de données via phpmyadmin, et je décide d'héberger le forum chez Free.

Le transfert s'effectue sans trop de problèmes (juste le temps que je comprenne comment ça marche), et tout continue pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

 

Or ce soir, en rentrant chez moi, je tente d'aller sur mon forum, et, rage ultime, je m'aperçoit que j'ai à nouveau la même erreur !!!

 

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'evoxien'@'212.27.63.14' (using password: YES) in /var/www/free.fr/d/9/evoxien/forum/db/mysql4.php on line 48

 

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/free.fr/d/9/evoxien/forum/db/mysql4.php on line 330

 

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/free.fr/d/9/evoxien/forum/db/mysql4.php on line 331

phpBB : Critical Error

 

Could not connect to the database

 

Je me dis tant pis, je vais récupérer la base de données sur phpmyadmin et la retransférer sur un autre compte... C'est chiant, mais ça marche bien. Mais je m'aperçoit avec horreur que je n'ai plus accès à mes bases de données depuis sql.free.fr !! Il refuse mon login et mot de passe, alors que ceux-ci sont les mêmes que pour l'accès ftp, et que j'ai toujours accès à ce ftp en question...

 

Je m'adresse à vous car je sais que vous êtes pleins de ressources, et que personnellement j'en arrive au bout (de mes ressources)...

J'ai vérifié les fichiers de config du forum, tout est ok. J'ai regardé chez Free, aucune anomalie de réseau signalée... Je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un embryon d'idée, pour qu'au mois je puisse récupérer les bases de données de mon forum, je lui en serai très reconnaissant !

 

D'avance merci,

Kpuche

Modifié par kpuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'evoxien'@'212.27.63.14' (using password: YES) in
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'evoxis'@'@www27.celeonet.fr' (mot de passe: OUI) in /home/www/evoxis/www/forum/db/mysql4.php on line 48

 

probleme de mot de passe ou d'utilisateur ... :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de mot de passe, certes... :P

 

Bon tout est résolu, free a manifestement pété un cable temporairement, et tout est rentré dans l'ordre ce matin sans que j'aie rien à faire. Ouf ! :P

 

Bonne journée à tous !

Kpuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème de mot de passe, certes... :P

 

Bon tout est résolu, free a manifestement pété un cable temporairement, et tout est rentré dans l'ordre ce matin sans que j'aie rien à faire. Ouf ! :P

 

Bonne journée à tous !

Kpuche

 

 

Bon deja bonjour a tous je viens pour la première fois ici

 

Pour ma part le problème n'est pas résolu j'ai toujours des problèmes pour aller sur le phpmyadmin de free . Je me demande si ce qu'il on fait hier c'es interdire l'acces au ip non free. Comme il l'on fait ya pas si longtemps pour leur ftp. Je m'explique : étant chez wanadoo (php mysql payant) j'ai ouvert avec un pote qui est chez free un site perso . qui est accessible via ftp mais seulement pour les ip de free . Mais par contre il n'y avait pas de problème jusqu'a présent pour gerer les bases a partir d'une autre ip puisque je le faisait. Depuis ce amtin je ne peut plus me connecter . y'en a marre de ces fournisseur d'acces

Enfin voila si quelqu'un pouvai me confirmer ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon tout est résolu, free a manifestement pété un cable temporairement, et tout est rentré dans l'ordre ce matin sans que j'aie rien à faire. Ouf ! :P

 

Bonne journée à tous !

Kpuche

 

Free a passé MySQL 4.xxx a la version 5

voila le disfonctionnement

ma base SQL est intacte :P mes tables toujours la :-P

 Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.3-pl1

MySQL 5.0.19 sur le serveur sql.free.fr -

 

Bon deja bonjour a tous je viens pour la première fois ici

 

Pour ma part le problème n'est pas résolu j'ai toujours des problèmes pour aller sur le phpmyadmin de free . Je me demande si ce qu'il on fait hier c'es interdire l'acces au ip non free. Comme il l'on fait ya pas si longtemps pour leur ftp. Je m'explique : étant chez wanadoo (php mysql payant) j'ai ouvert avec un pote qui est chez free un site perso . qui est accessible via ftp mais seulement pour les ip de free . Mais par contre il n'y avait pas de problème jusqu'a présent pour gerer les bases a partir d'une autre ip puisque je le faisait. Depuis ce amtin je ne peut plus me connecter . y'en a marre de ces fournisseur d'acces

Enfin voila si quelqu'un pouvai me confirmer ça merci

 

Pourquoi pense tu a Free....

Wanadoo pourrait interdire l' accès à SQL.FREE.FR ?

Faudrais tester ton accès a sql.free.fr ailleur que chez toi

 

Post redirigé vers Progammation ( php...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...