Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que penser de ça ?


padawan

Messages recommandés

Après avoir visité pas mal de sites d'overclocking, il semble que les celeron333 s'overclock facilement en celeron333@500 sans utiliser de radiateur ou ventilo supplémentaire (disons dans 85% des cas).

 

 

 

Est-ce que ça vous semble plausible ou est-ce du bluff (ou pire, de la frime) ?

 

Si quelqu'un a déjà essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même du +50%, ce qui est beaucoup, mais déjà vu.

 

Mais avec ventilo d'origine, ça me semble un peu louche, surtout avec 85% de chance de réussite (enfin je comprends bien que 85% ça sort pas d'une étude scientifique) mais peut-être que ce processeur est réellement particulièrement overclockable.

 

(genre intel qui produit que des celeron à plus de 400 Mhz, et qui les marque comme celeron 333 pour avoir une gamme complète... pourquoi pas...).

 

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai acheté un celeron 2 566 y a un an, pour l'unique raison qu'il était dit partout (j'ai pas lu de contravis à ce sujet), il était particulièrement overclockable (genre 800 Mhz vraiment au minimum, 900 en général, et 1 Ghz avec de la chance). Manque de pot, le mien n'a jamais dépassé 744 (un petit +30%). Mauvaise série, mauvais carte mère (je suis limité à 1,7 V pour le proco) ? Je sais pas trop. Mais bon, à ta place je me méfierais d'une soit disant super overclockabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait jamais qu'un passage de FSB de 66MHz à 100MHz...

 

Mais "sans changer de radiateur/ventilo" ca me parait louche aussi... En fait, il faut en avoir un très bon dès le départ, auquel cas tu n'as effectivement pas besoin d'en changer, mais c'est plutôt tordu...

 

Bref...

 

Pour mémoire : on ne peut pas généraliser sur les processeurs, y'en a qui ont été produits avec une grande qualité, d'autres sont complètement pourris et refusent de tourner un tant soit peu au-dessus de leurs capacités, et tout ce qui va avec (problèmes pour la carte-mère, etc etc...)

 

Tu peux tenter le coup (pense à augmenter le voltage (Vcore), si tu voyais que ca ne redémarre pas, ou que c'est instable...)

 

Pour info : j'ai fait tourner un Celeron633 à 950 sans aucun problème (le ventilo était plutôt balèze, à la base...), tout était stable et tout, et avec seulement +0,2V sur le Vcore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' overclocking dépend surtout de ta carte.

 

Pour 50-100 balles un bon chtit ventilo.

 

Enfi le mien est un PIII-550@730 Mhz avec le ventilo d' origine.

 

Je dépasse pô le 65°C en pleine charge.

 

essaye palier par palier (environ 30 Mhz par 30 Mhz) si tu ne dépasse pô les 65-70°C, t' aurs gagné de la thune ... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les meilleurs en Celeron A, c'est les 300 (Slot ou Socket) et les 366 (en socket)

 

le 300 tiens souvent 450/100 voire 500/112 avec un voltage 2v a 2.2V (celui que j'ai eu en Slot n'a jamais atteind 450 en 2.3V)

 

le 366 tiens souvent 550/100, parfois + (le mien 550 en 2V avec ventilo Elan Vital classique)

 

par contre (et pourquoi?) les 333 et les 400 ne sont vraiment pas reputes... certains tiennent (Costa Rica?), d'autres pas (Malay?)

 

le 400 d'un copain merde a 450!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...