Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

(Dites-moi si je suis sur le bon topic pr mon problème...)

Bonjour à tous,

Sur mon portable, j'ai un message windows qui m'indique que le système de refroidissement de mon processeur est critique et qu'il faut que je l'éteigne ou que je contacte mon vendeur!!

Caractéristique du portable:

Toshiba Satellite SA 10-S213

P4 2.2Ghtz

512 Ram

Carte graphique Intel

DD 40 Giga

et c'est sur qu'au bout de quelques minutes il est super chaud!!

J' voudrais savoir si avec un logiciel on peut résoudre le problème ou il faut que je triffouille le PC??

j'ai trouver S2Kcontrol pour les amd, et fonctionne plutot pas mal

Est-ce que les ventilo de portable ca se change??

J'ai besoin de votre aides car mon portable me sert pour bosser, et sans lui je suis malheureu, très malheureu :P

merci d'avance!

Modifié par Maramassa

Posté(e) (modifié)

Bah alors personne pour m'aider?? :P

en fait le ventilo se met en route, fais un sale bruit et stop net, et là j'ai le message!

Ben c'est du pb matériel trés probablement ! Réparer soi-même = difficile mais pas impossible si on est trés bon bricoleur. D'abord démonter (si PC n'est plus sous garantie !) et voir l'ampleur de la difficulté en fonction du PC....

Le laisse pas chauffer tu risques ++ de cramer ton proc !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

je l'ai démonter, j'ai le ventilo dans la main!!

je souffle dedans et il tourne bien, o cas ou il serait encrassé, mais il a l'air bon.

je comprends pas pourquoi une fois mis ds le pc il déconne?

Posté(e)

Bah alors personne pour m'aider?? :P

en fait le ventilo se met en route, fais un sale bruit et stop net, et là j'ai le message!

NB: les P IV n'étaient pas fait pour équiper des portables:

C'est une pannne critique grave menant droit à la destruction du PC: Arrêter immédiatement la machine et changer d'urgence le ventilateur chez un agent agréé.

Posté(e)

je comprends pas car le ventilo tourne quand meme!! mais il fait un vacarme teribl et apres il se stop!!! donc c kil doit etre bon quand meme!!

jsui un peu perdu et j'ai les boules car je sais pas ou trouver un ventilo et combien ca va me couté!

Posté(e)

Re

il fait un vacarme teribl et apres il se stop!!! donc c kil doit etre bon quand meme!!

NON ! ça veut justement dire qu'il est foutu sur le plan 'électro-mécanique' (axe,roulement ou moteur comme dit angélique). Contacter revendeur Toshiba pour achat...le ventilo c'est quand-même pas ce qu'il y a de plus cher...et de toute maniére c'est fondamental !