Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila je suis a la recherche des pilotes pour un graveur de cd de marque yamaha modele :crw 8824 E

merci

A mon avis , tu risques de chercher longtemps ... Les lecteurs ou graveurs n' ont pas besoin de pilotes pour fonctionner , Windows gèrent ça tout seul comme un grand . Par contre , si tu parles de FIRMWARE , tu devrais trouver ton bonheur sur le site du fabriquant je pense .

Posté(e)

A mon avis , tu risques de chercher longtemps ... Les lecteurs ou graveurs n' ont pas besoin de pilotes pour fonctionner , Windows gèrent ça tout seul comme un grand . Par contre , si tu parles de FIRMWARE , tu devrais trouver ton bonheur sur le site du fabriquant je pense .

je suis aller sur le site de yamaha mais je n'ai pas réussi a trouver c'est un graveur de 2000 donc ancien que je veux monter sur mon pc au boulot qui tourne avec win98 si vous avez une idée merci

Posté(e)

Bonjour,

Comme te l'as dit GURU MEDITATION, il est inutile d'installer un pilote pour un graveur, normallement la prise en charge de ce type de matériel est native dans Windows.

Par contre, il est nécéssaire d'installer un logiciel de gravure pour pouvoir graver.

Nico

Posté(e)

Bonjour,

Comme te l'as dit GURU MEDITATION, il est inutile d'installer un pilote pour un graveur, normallement la prise en charge de ce type de matériel est native dans Windows.

Par contre, il est nécéssaire d'installer un logiciel de gravure pour pouvoir graver.

Nico

oui je sais j'ai installé un logiciel mais dès que je commence la gravure celui ci m'indique que le cd n'est pas vierge je n'y comprends plus rien.je vais essayer demain de desinstaller puis reinstaller le graveur.

je vous tien au courant.

merci

Posté(e)

Salut,

Pour les firmware, si tu parles un peu anglais (quoique l'un des membres du site parle français), va voir ici :

http://forum.rpc1.org/portal.php

merci papo je nviens d'allez sur ton lien je ne parle pas anglais mais j'ai vu qu'il y avait le firmware pour mon lecteur je vais essayer de me faire aider par un bilingue.

merci je vous tiens au courant

Posté(e)

heureux de savoir que tu vas bientôt pouvoir réaliser ton projet;

@+

bonjour

probleme resolu le copain bilingue mais tout installer avec les conseil de papo merci