Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re alain2,

Beau boulot :P

Tu peux encore fixer cette ligne (en ayant au préalable désactiver le teatimer de Spybot) :

R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)

Et désactiver le service de ta carte graphique (j'avais oublié :P) :

- Dans "démarrer" --> "exécuter" ---> tape " services.msc " (sans les guillemets)

- Recherche le service Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc.

- Double clique dessus puis dans "types de démarrage", sélectionne "désactivé"

- Valide

Les modifications s'opèreront au prochain redémarrage...

Si tu veux encore approfondir l'optimisation de ton système, rend-toi dans le sous-forum "Optimisation/sécurisation". Des membres beaucoup plus expérimentés en la matière sauront répondre à tes attentes.

Et si tu penses ne plus avoir de disfonctionnements, clotûre ce topic, en éditant ton premier post, et en ajoutant la mention [RESOLU] dans le titre du sujet...

A+ :-P

Modifié par tornado

Posté(e)

Salut tornado :-P

Merci mais tout le mérite te revient :P donc un GRAND MERCI à toi :P

Ma connection fonctionne pile-poil et l'ordi a un trés léger souffle évoquant la brise printannière :P

Pour ce qui est de continuer à améliorer mon système, sa sécurité et surtout mes connaissances si minces, je vais bien entendu continuer à m'instruire sur Zébulon.fr :-P compte tenu de vos compétences sérieuses que vous partagez avec intelligence et de votre grande disponnibilité dont vous savez généreusement faire preuve chaque jour à l'égard d'un nombre impressionnant de personnes qui rencontrent des difficultés informatiques, il serait bien mal venu et irrespectueux de ma part de ne pas le faire :-P

Une dernière chose, tornado avant de clôre ce topic, au sujet de mon log, j'en ai fait un avant de prendre connaissance de ton dernier message et de l'exécuter.

Il manquait la ligne 017

Voilà mon dernier rapport d'Hijakthis

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:37:49, on 15/04/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\System32\snmp.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe

C:\PROGRA~1\BILLPS~1\WINPAT~1\winpatrol.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\HijackThis\hijackthis\HijackThis.exe

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\PROGRA~1\BILLPS~1\WINPAT~1\winpatrol.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{45C041A9-AAD3-4819-A063-F7C59275C8B8}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

Arf... :P ben non elle a réapparut :-( ( je ne voudrais pas dire de bétise, mais il me semble qu'elle est étroitement liée à ma connection internet )

J'attendrai ton feu vert aprés que tu es pris connaissance de mon rapport et voir s'il est toujours ok :-P

@pluche

Posté(e)

Re alain2,

Merci mais tout le mérite te revient icon_wink.gif donc un GRAND MERCI à toi maitre.gif

Y a pas de quoi !

Pour ce qui est de continuer à améliorer mon système, sa sécurité et surtout mes connaissances si minces, je vais bien entendu continuer à m'instruire sur Zébulon.fr love1.gif compte tenu de vos compétences sérieuses que vous partagez avec intelligence et de votre grande disponnibilité dont vous savez généreusement faire preuve chaque jour à l'égard d'un nombre impressionnant de personnes qui rencontrent des difficultés informatiques, il serait bien mal venu et irrespectueux de ma part de ne pas le faire icon_wink.gif

Je te conseille également de parcourir ce site assez complet sur les connaissances en info, avec de nombreux tutos ... --> http://speedweb1.free.fr/index.php (tesgaz :P)

Pour la ligne 17, elle correspond bien à ta connexion (n'y touche surtout pas, tu pourrais perdre l'accès à internet)

Sinon, ton dernier rapport est ok :-P

A+ :P

Posté(e) (modifié)

bonjour alain2 et tornado

je me permet d'intervenir dans le post pour t'indiquer les differentes lignes a fixer pour optimiser ton pc à toi de voir si tu veut le faire pour toutes ou une partie seulement:

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

lie à un modem IBM doublon avec le Sagem ?

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

outils diagnostic du Sagem tu peut le fixe et le lancer du repertoire sagem le cas echeant

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

lie à Intel

arrete et desactive ces services :

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

puisque c'est une version d'evaluation limite à 14 jours cela ne gene en rien les mises à jour et les scan d'ewido,cela sert quand ewido est en resident et achete puis fixe avec hijackthis

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

cela n'empechera pas ton imprimante de fonctionner

arreter et mettre en manuel:

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

tu ne te sert pas du LightScribe à chaque demarrage,ni tout le temps

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

tu ne te sert pas de ton iPod à chaque demarrage,ni tout le temps

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

ne connaissant pas l'utilite de ce prog à toi de voir pour arreter et mettre en manuel aussi ou carrement desactiver

voila à+

Modifié par pitcat
Posté(e) (modifié)

Salut pitcat, rEu tornado

Super encore de l'optimisation :P Merci beacoup picat je le ferais plus tard là je dois me sauver, week-end festif oblige :-P Ok tornado merci pour tout et le lien je serais assidu aux conseils de tesgaz !

Trés bonnes bonnes fêtes et Joyeuses Pâques à vous tous :P

Byebye :-(

Modifié par alain2
Posté(e) (modifié)

re

merci et bonnes fêtes et Joyeuses Pâques à toi aussi

n'hesite pas à revenir pour d'autres questions

à+

ps n'oublie pas un petit [RESOLU] dans le titre

Modifié par pitcat
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tornado et pitcat :-(

Voilà pour les dernières optimisations c'est fait :P

*Pour ces deux lignes 023, est ce que je dois les fixer avec HijakThis ? parcqu'elles apparaissent toujours dans le rapport...

arreter et mettre en manuel:

tu ne te sert pas du LightScribe à chaque demarrage,ni tout le temps

tu ne te sert pas de ton iPod à chaque demarrage,ni tout le temps

*Pour celle-ci, il s'agit d'un programme d'optimisation en évaluation que je n'avais pas désinstallé...

ne connaissant pas l'utilite de ce prog à toi de voir pour arreter et mettre en manuel aussi ou carrement desactiver

Et il y a autre chose que je voudrais vous demander car ça vient juste de se reproduire, ici, dans l'aide de la console de gestion de Microsoft, l'interface de l'aide apparait avec les thèmes mais lorsque je clique dessus une fenêtre d'erreur s'ouvre et dit :

Erreur de script d'internet explorer

Ligne: 683

Car: 45

Erreur 'children.tags [...][...] la valeur Null ou n'est pas un objet

Code:0

URL:ms-

its:C:\WINDOWS\help_srv.chm::

/sys_srv_start_service.htm

La fenetre d'erreur demande si l'on veut continuer à exécuter le script sur cette page et si je clique oui ou non c'est pareil ça marche pas...

Je voudrais savoir si celà est réparable car quand ça le fait c'est assez génant :P

Sinon plus aucun soucis de connection, mon pc tourne comme une horloge grâce à vos précieux conseils et je vais pouvoir clôturer ce topic :-P

Modifié par alain2
Posté(e) (modifié)

Salut alain2,

Et il y a autre chose que je voudrais vous demander car ça vient juste de se reproduire, ici, dans l'aide de la console de gestion de Microsoft, l'interface de l'aide apparait avec les thèmes mais lorsque je clique dessus une fenêtre d'erreur s'ouvre et dit :

Erreur de script d'internet explorer

Ligne: 683

Car: 45

Erreur 'children.tags [...][...] la valeur Null ou n'est pas un objet

Code:0

URL:ms-

its:C:\WINDOWS\help_srv.chm::

/sys_srv_start_service.htm

La fenetre d'erreur demande si l'on veut continuer à exécuter le script sur cette page et si je clique oui ou non c'est pareil ça marche pas...

Je voudrais savoir si celà est réparable car quand ça le fait c'est assez génant

Je ne pense pas que ce problème provienne d'un quelconque infection... n'ayant pas les connaissances requises pour résoudre ce problème, je te propose de poster dans le forum Software. Des membres expérimentés sauront sûrement te répondre...

En tout cas, je suis content que tes problèmes de connexion soient à présent réglés :P

Peut-être à la prochaine, alain2 :P

Modifié par tornado
Posté(e) (modifié)

Salut tornado et pitcat:)

Ok pitcat pour les lignes concernées et pour le forum software tornado je vais leur demander :P Je suis en train d'étudier de prés les infos et tuttos (extrements clairs) de tesgaz comme tu me l'as conseillé c'est vraiment :P ( je vais 'enfin' pouvoir faire un peu de rangement :-( )

Ma connection et tout le reste n'a jamais aussi bien fonctionné et je vous remercie encore toi, pitcat, régis 56 et tous les acteurs de ce forum si dynamique :-P

Bonne soirée tornado et pitcat, à la prochaine ( et avec un log HijackThis clean;) :P

Modifié par alain2