Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous j'ai un problème de débit descendant qui varie du tout ou rien, sachant que le débit montant est

souvent satisfaisant, test effectués avec dsl test de wanadoo. Pour effectuer les tests j'ai arreter la

protection residante et supprimer mon antivirus, pour info ma mémoire est saturée a 90%?

merci de me donner vos conseils.

test du 02/03 débit descendant 885kbpsdebit montant 481kbps

test du 03/03 débit descendant 3533kbps debit montant 368kbps

Posté(e)

Pour ta mémoire, je pense que c'est normal qu'elle soit à 90%, car 256, c'est peu surtout pour xp.

Pour la connexion je pense que tu dois avoir un livebox.

Es-tu branché en ethernet ( recommandé) ou usb ?

Pour tester ta connexion, essaie ici

Posté(e)

ben en fait oui c est peu pour un xp qui contient beaucoup d applications... pour une config mini sans jouer les chieurs... le chiffre de 64Mo est donné... apres bien sur faut pas jouer a doom3 avec... bon bref. de plus quelle est ton debit souscrit chez wanadoo? car si avec dsl test tu as un diagnostic qui te dit satisfaisant et que selon ton test tout semble correct... le pb ne vient pas de la. cependant avec les mesures que je lis il semblerait bien qu il y ai un pb sur ta ligne. un conseil? refait un test avec dsl test, garde le numero de test mais rappel rapidement l AT de wanadoo parce que la je crois que c est pas tres bon

Posté(e)

pour donner plus d'info je suis branché en wifi mais j'ai le meme souci en ethernet, quand a mon débit il est satisfaisant juste en montant, le débit descendant est mauvais.

après appel wanadoo il m'ont confirmer que ma live recevait 4000kbs.

mon pc peut il etre la cause de ce dysfonctionnement?

ma mémoire insuffisante peut elle jouer sur le débit descendant?

j'ai mon pc depuis 4ans sans jamais avoir effectuer un formatage?

Posté(e)

pour donner plus d'info je suis branché en wifi mais j'ai le meme souci en ethernet, quand a mon débit il est satisfaisant juste en montant, le débit descendant est mauvais.

après appel wanadoo il m'ont confirmer que ma live recevait 4000kbs.

mon pc peut il etre la cause de ce dysfonctionnement?

ma mémoire insuffisante peut elle jouer sur le débit descendant?

j'ai mon pc depuis 4ans sans jamais avoir effectuer un formatage?

ce que le tech a du te donner c est le debit atm qui est donné par l outil de mesure...( pfffffff le tech n a vraiment pas voulu se prendre la tete )

1- qu elle est ton forfait? ( visiblement du dbit max )

2- qd tu lance dsl test est ce que les infos sur ta ligne qu il te donne sont bonnes?

3- que te dit le diagnostic recent de dsl test tu semble avoir des valeurs assez fluctuantes?

si tu as "ressources memoire insuffisante" ca ne jouera pas sur ta cnx, dsl test mesurera un bon dl et ul.alors oui c est ta memoire.

si tu mesure un dl inferieur a 80% de ton forfait ( bon la je ne te donne pas une valeur sure j ai qd meme une hesitation ) la y a un pb. et meme ta ram n y changera rien

ce que tu va faire:

tu fais plusieurs test dsltest + mire.ipqdsl.net et/ou 60 millions de conso.

tu verifie la veracite ( en quelque sorte) des donnees dsl test puisque de toute maniere si une intervention doit etre menée par ft, Wanadoo se basera deja sur dsltest, ensuite sur les autres si tu ne peux dl dsltest, si tu vois qu effectivement les tests sont muaivais,

tu rappelles wanadoo, au fait ta lb c est une sagem ou inventel..? parce que dans l inventel tu peux lire les caracterisque de ta ligne ( notamment la marge qux bruit et l attenuation, et le dbit atm ). tu retentera avec lui des test et tu confirmera les resultats. si normalement tu tombe pas sur un incompetent il te lancera l interventiion

Posté(e)

ce que le tech a du te donner c est le debit atm qui est donné par l outil de mesure...( pfffffff le tech n a vraiment pas voulu se prendre la tete )

1- qu elle est ton forfait? ( visiblement du dbit max )

2- qd tu lance dsl test est ce que les infos sur ta ligne qu il te donne sont bonnes?

3- que te dit le diagnostic recent de dsl test tu semble avoir des valeurs assez fluctuantes?

si tu as "ressources memoire insuffisante" ca ne jouera pas sur ta cnx, dsl test mesurera un bon dl et ul.alors oui c est ta memoire.

si tu mesure un dl inferieur a 80% de ton forfait ( bon la je ne te donne pas une valeur sure j ai qd meme une hesitation ) la y a un pb. et meme ta ram n y changera rien

ce que tu va faire:

tu fais plusieurs test dsltest + mire.ipqdsl.net et/ou 60 millions de conso.

tu verifie la veracite ( en quelque sorte) des donnees dsl test puisque de toute maniere si une intervention doit etre menée par ft, Wanadoo se basera deja sur dsltest, ensuite sur les autres si tu ne peux dl dsltest, si tu vois qu effectivement les tests sont muaivais,

tu rappelles wanadoo, au fait ta lb c est une sagem ou inventel..? parce que dans l inventel tu peux lire les caracterisque de ta ligne ( notamment la marge qux bruit et l attenuation, et le dbit atm ). tu retentera avec lui des test et tu confirmera les resultats. si normalement tu tombe pas sur un incompetent il te lancera l interventiion

ma live box est une sagem, et mon forfait adsl max, je vais suivre tes conseils et appeler de nouveau le service technique .