Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

janus, ton truc marche si on installe xp sur une partition qui n'a pas d'os installé, que des données ?

Et il n'y a pas de souci lié à la "qualité" de la partition ? J'entends le fait qu'elle soit "principale", "étendue", etc..

Posté(e)

salut

janus, ton truc marche si on installe xp sur une partition qui n'a pas d'os installé, que des données ?

Et il n'y a pas de souci lié à la "qualité" de la partition ? J'entends le fait qu'elle soit "principale", "étendue", etc..

Oui pour la première question car si tu installes XP sur une partition ayant déjà un autre XP ou 2000, tu vas écraser le répertoire Documents and Settings et Program File.

Pour la 2ème, pas d'importance, XP s'installe sur une partition principale ou un lecteur logique d'une partition étendue.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Si tu as une heure à perdre, tu installes un nouveau Win XP sur ta 3ème partition. Ceci va te recréer un multi-boot et tu vas récupérer ton choix entre Win98 et 2 Win XP. Tu bootes sur ton ancien XP (celui que tu veux garder), tu supprimes le XP que tu viens d'installer et tu mets à jour le multiboot par MSCONFIG (onglet boot.ini, vérifier les chemins de démarrage).

Amitiés

Janus

Bonjour Janus,

Si je comprends bien,avec cette manip dans le multiboot on aurait 98, Xp old et Xp new.

Ne serait-il pas possible ,à partir du cd Xp , d'installer Xp old sur lui-même ?

Pear

Posté(e)

Bonjour Janus,

Si je comprends bien,avec cette manip dans le multiboot on aurait 98, Xp old et Xp new.

Ne serait-il pas possible ,à partir du cd Xp , d'installer Xp old sur lui-même ?

Pear

Peut-être mais au risque de modifier des choses sur le Windows que l'on veut récupérer, donc je préfère ne pas y toucher personnellement, ce qui ne veut pas dire que cela ne marcherait pas...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Peut-être mais au risque de modifier des choses sur le Windows que l'on veut récupérer, donc je préfère ne pas y toucher personnellement, ce qui ne veut pas dire que cela ne marcherait pas...

Amitiés

Janus

Oui, c'est vrai que Windows , s'il ne touche pas aux programmes,redéfinit un tas de choses comme les services, msconfig,etc...

Pear

Posté(e)
Si tu as une heure à perdre, tu installes un nouveau Win XP sur ta 3ème partition. Ceci va te recréer un multi-boot et tu vas récupérer ton choix entre Win98 et 2 Win XP.

Le probleme c'est qu'au boot il ne met que 98 ou le nouveau XP,j'ai pas l'ancien (la partition de l'ancien est en NTFS, c'est peut etre a cause de ça :P )

Posté(e)

Le probleme c'est qu'au boot il ne met que 98 ou le nouveau XP,j'ai pas l'ancien (la partition de l'ancien est en NTFS, c'est peut etre a cause de ça :P )

Non, normalement ça n'a rien à voir. Si ça ne marche pas, alors j'ai plus de solution, désolé...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez toutes les explications nécessaires sur le site de Jc.Bellamy.

Avez -vous suivi le lien que vous a donné Polaurent ?

Pear