Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis en fin décidé à supprimer définitivement cette vérole de RealPlayer pour installer RealAlternative.

Real n'appaissait pas dans Outils de CCleaner. J'ai donc du passer par Ajout/Suppression de programmes, mais impossible de le désinstaller depuis là, et pas de uninstall.exe en vue.

J'ai donc viré manuellement Real dans C:/Program files et dans Documents and Settings, puis Commande, Recherche de fichiers de TotalCommander et enfin je lui ai passé toute ma batterie de nettoyeurs sur sa sale tronche de rat syphilitique.

Pour terminer, j'ai peaufiné le nettoyage en mode Sans Echec, histoire de virer les morpions de Real qui s'accrochaient à mon C:/ comme sur un poil de c**, où je lui en ai remis une couche avec mes nettoyeurs (RegCleaner, RegSeeker, EasyCleaner, jv16 Power Tools et CCleaner), et je l'ai banni à jamais de mon C:/.

Il m'a fallut 18 minutes chrono.

La question que je me pose est à quoi exactement sert Ajout/Suppression de programmes et qu'est ce qu'il apporte de mieux qu'une suppression manuelle :P

Posté(e) (modifié)

Salut horus !

P....t'as de ces questions ! Normalement et si le prog à désinstaler posséde un "uninstal" bien fait,cette désinstal 'normale' fera tout et bien en une seule opération...mais faut bien reconnaitre que c'est pas toujours le cas et qu'il reste des traces par ci par là...que nous éliminons tous ici par nos "nettoyages".

Je crois quand-même que cette désinstal "normale" est à utiliser en priorité.

Et mets toi à la place des utilisateurs "non-initiés" (pas péjoratif) ça reste quand-même plus accessible !

Bon WE :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis en fin décidé à supprimer définitivement cette vérole de RealPlayer pour installer RealAlternative.

Real n'appaissait pas dans Outils de CCleaner. J'ai donc du passer par Ajout/Suppression de programmes, mais impossible de le désinstaller depuis là, et pas de uninstall.exe en vue.

J'ai donc viré manuellement Real dans C:/Program files et dans Documents and Settings, puis Commande, Recherche de fichiers de TotalCommander et enfin je lui ai passé toute ma batterie de nettoyeurs sur sa sale tronche de rat syphilitique.

Pour terminer, j'ai peaufiné le nettoyage en mode Sans Echec, histoire de virer les morpions de Real qui s'accrochaient à mon C:/ comme sur un poil de c**, où je lui en ai remis une couche avec mes nettoyeurs (RegCleaner, RegSeeker, EasyCleaner, jv16 Power Tools et CCleaner), et je l'ai banni à jamais de mon C:/.

Il m'a fallut 18 minutes chrono.

La question que je me pose est à quoi exactement sert Ajout/Suppression de programmes et qu'est ce qu'il apporte de mieux qu'une suppression manuelle :P

Salut horus agressor

Tu as répond toi même à la question,il sert à te laisser virer les programme par toi même.C'est comme apprendre l'anglais '"I am débrouille

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

l ajout suppression de prog te permet de desinstaller ton prog installer, il utilise je pense le fichier uninstalle, ce qui t evite de le chercher par toi meme ( car le fichier dans le menu demarrer n est qu un raccourcis, et de la a ce que le raccourcis merde.... )

de plus l acces a la base de registre n est pas a conseiller a de simples utilisateur... mais effectivement ca reste aussi une solution... mais bon s il existe des executables pour la desinstallation pkoi ne pas les utiliser... c est pratiquement la meme pour linux non? mais bon pkoi faire simple qd on peut faire compliquer.

un ptit ajout cependant... je ne sais pas quelle version tu avais mais moi il part tout de suite qd je le desinstalle avec les executables... c est ptet que ton fichier etait verolé non?

Posté(e) (modifié)

Pour un nettoyage ou une éradication plus en profondeur, ce sera un lieu commun que de vous dire qu'il existe la possibilité d'agir manuellement via "regedit".

Re,

T'es un grand marrant toi :P

Installe Real puis désinstalle-le manuellement et va nettoyer la BdR, tu verras que Real se tape l'incruste partout...Il suffit de RealPlayer Alternative, de l'extension Media Player Connectivity, d'un plugin Real pour FF et le tour est joué, tu ne sais plus à quoi correspond le résultat de tes recherches. Mais libre à toi de les effacer :P

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Salut horus !

P....t'as de ces questions ! Normalement et si le prog à désinstaler posséde un "uninstal" bien fait,cette désinstal 'normale' fera tout et bien en une seule opération...mais faut bien reconnaitre que c'est pas toujours le cas et qu'il reste des traces par ci par là...que nous éliminons tous ici par nos "nettoyages".

Je crois quand-même que cette désinstal "normale" est à utiliser en priorité.

Et mets toi à la place des utilisateurs "non-initiés" (pas péjoratif) ça reste quand-même plus accessible !

Bon WE :P

Salut Médicus,

:P pas de uninstallrealmachindelamortquitue.exe sur mon C:/ pour cette pure vérole :-P , j'ai fait à la Mac Gyver et mon C:/ se porte très bien, j'ai décortiqué Docs&Settings, Program files et un tour dans C:/Windows, mais la fonction de recherche de TotalCommander est de la mort qui tue...J'ai évité la BdR pour l'instant comme je l'ai dit in my last post pour faire bien culturé :-(

Conseil aux néophytes : n'installez JAMAIS RealPlayer ! Y'a plein d'alternatives mieux et moins intrusives !

:P Bonne fin de semaine à toi aussi :P

Posté(e) (modifié)

Re Médicus,

Je change de sujet...

Tu te rappelles de mon soucis de conversion de FAT32 en NTFS de mon Acer..Résolu...Mais je me tape la honte totale, de quoi passer le reste de mes jours avec un sac en papier enfilé sur la tronche avec 2 trous pour les yeux et un pour le nez, zut, j'oubliais celui pour la bouche, une honte à changer de pays quoi :P

Jette un oeil sur http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=10222 , mon last post :P

Posté(e)

Salut

J'ai évité la BdR pour l'instant

Bah déjà, avec toute la batterie de nettoyeurs que t'as passé, ça te dégraisse sérieusement le boulot quand même.

j'ai fait à la Mac Gyver et mon C:/ se porte très bien

Mac G. lui t'aurait démonté ton PC avec son opinel et t'aurais construit une machine à expressos en 3 minutes à peine. :P