Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

7µ @§ p0µ|27@|\|7 7|20µ\/é £@ p|-||2@§€ ¶µ¡ p0µ\/@¡§ 7€ p€|2|\/|€7|2€ þ€ §@\/0¡|2 ¶µ€ _|'€ç|2¡\/@¡§ €|\| £€€7 þ0|\/||\/|@9€ ¶µ€ 70|\| |\/|@|\|¡|\/|€|\|7 þ€ £@ £@|\|9µ€ ƒ|2@|\|ç@¡§€ |\|'€§7 p@§ €9@£€ @ 7@ \/¡7€§§€ þ€ |2€ƒ£€><¡0|\|§ (ç0|\/||\/|€ ¶µ0¡ £€§ ç0|\/|pé7€|\|ç€ |\|€ §0|\|7 p€µ7 €7|2€ |2€ƒ£@¡7é p@|2 §@ ƒ@ç0|\| þ'€ç|2¡|2€)

p§ : @|-| 0µ¡ _|'@¡ µ|\| p€µ ç0|2§é £€§ ç|-|0§€§ ç'€§7 þµ 100% £337 |\|0\/\/

:P

je sais c'est pas sympas de ne pas donner "mon truc" mais je ne suis pas trop d'accord qu'on associe compétence technique et maniement de la langue française ...

donc je vai te laisser refflechir :P

je hais les etiquettes...

JMaN

@|\|7¡|\|0|2|\/|

Modifié par 256JMAN

Posté(e)
Oui, pleurons :-( ensemble en criant le monde est trop injuste ! :P

Salut Cali-Gof,

:P

T'es un grand malade, t'as le bulbe ramollit ou quoi :-P pleurer et se lamenter ne résout rien faut pousser des gueulées sur cette vermine inculte :-P et irrespecteuse qui transforme la langue française en une sorte de colonie d'étrons odorants naviguant dans une bouche d'égoût :-P

Tu me diras que pousser une bonne gueulée :P ne résout rien non plus, mais ça fait du bien :-P

Je suis un grand malade moi aussi :-P:P

Posté(e)

Salut tout le monde !

Horus, un petit cadeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Là tu devrais en apprendre d'avantage !

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Horus, un petit cadeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Là tu devrais en apprendre d'avantage !

Grüetzi Nico76300,

Par la barbe du capt'aine Cradock et par les bijoux de la Rastafiore, c'est que c'est réel en plus, c'est une espèce de suisse-allemand informatique si je comprends bien :P

Très peu pour moi, mais le proverbe dit qu'il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau"...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
... se lamenter ne résout rien faut pousser des gueulées...

Je ne voudrais pas trop vaticiner dans ce topic où, comme à l'habitude, on est rapidement passé d'un sujet intéressant, voire sérieux, mais considéré comme chiant emmerdant ennuyeux par la majorité, à une dérive bon enfant toutefois riche d'enseignements (ici par exemple, le geek). Je vais donc faire court [disait-il en alignant les mots inutiles au kilomètre]. :P

Je suis un puriste de la langue française, par construction, par facilité [?], et son usage approximatif, surtout à l'écrit, m'attriste toujours. Mais qu'importe le sabir que l'on parle ou que l'on écrit, notre langue est inéluctablement destinée à être remplacée par l'anglais, que le commun des Français (des mortels) parlera et écrira résolument en petit nègre. :-(

Il faut savoir, à ce sujet, que les Britanniques constituent des associations de défense de la langue anglaise (véridique!), précisément parce qu'elle est menacée par l'usage tâtonnant qu'en font les étrangers à l'étranger ! Ah, comme dirait mon petit frère, si chacun avait gardé sa langue pure à usage interne, assortie de l'esperanto pour les contacts étrangers... utopie ? C'est un autre débat ! :P

Alors, combattre, ou baisser les bras ? :-P

-----

aparté pour Horus agressor : j'ai failli te reprendre sur gueulée. Eh bien aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot. Merci ! :P

Modifié par dylav
Posté(e)

bonjour à tous

d'accord avec toi Gof(et les autres aussi)

en plus il n'ont pas d'excuse dans la barre google il y a un correcteur d'orthographe(d'accord pas tout le monde l'a)

il y a aussi word ou open office tu peut très bien écrire ton post avec ,le corriger et copier coller.

sous linux j'utilise opera 9 qui a la fonction correction ,mais bien sur si au départ t'es nul le correcteur ne vas que faire amplifier ton ignorance du fait de ses multiples choix

alors on peut essayer de s'améliorer

je reconnaît moi le 1er je suis nul en orthographe mais je me soigne

à+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous :P ,

Je voudrais juste préciser que j'ai essayé d'introduire, de manière sympathique, mon attristement de voir le français aussi mal écrit. Cela dit, je ne fais pas partie de ces puristes qui manifestent nus avec des lettres dessinées partout sur le corps pour sauver le français! :-P Quant aux catégories, c'était juste un petit clin d'oeil sans plus, et j'y avais vu une bonne entrée en matière. Peu m'importe au final comment les gens écrivent, s'ils arrivent à se comprendre et à se faire comprendre. Une langue évolue et doit évoluer constamment, sinon elle meurt quoi qu'en dise les vieux académiciens... :-P

Ce qui m'indigne plutôt, c'est la fainéantise de certains et le mépris d'autres à faire un effort d'écrire correctement alors qu'ils savent justement écrire correctement... Encore que, indigner le terme est un peu fort, attrister serait plus correct.. En parcourant au hasard des recherches Google des forums français, je trouve qu'il n'y a rien de plus réberbatif que des textes écrits en sms ou très très mal écrits où il faut lire le texte à voix haute pour le comprendre... Ce n'est pas le cas de Zebulon et j'en suis heureux ; cela fait aussi partie des raisons de mon coup de coeur pour ce magnifique site ! :-P

Tu as raison Horus, pleurer ne sert à rien, mais ça collait bien à l'avatar du Caliméro, je trouvais ça drôle... :P Merci Jumpin'JAck FLash pour la lettre qu'il me manquait ! Je ne l'aurais jamais trouvé : c'était la seule lettre, à priori, qui nécessite 2 caractères... Ce p.t..n de K je ne l'aurais jamais trouvé sinon ! Je vais aller voir ce qu'est ce langage inconnu avec lequel s'amuse 256JMAN grâce à Nico76300 et son lien (merci!), mais je vais essayer de décoder son texte avant, sinon il va dire que je triche... :-P Ca me parait plus dur que le texte précédent... :P je commence à partir du ps qui se laisse deviner, "ah oui j'ai un peu corsé les choses..." :-P

7µ @§ p0µ|27@|\|7 7|20µ\/é £@ p|-||2@§€ ¶µ¡ p0µ\/@¡§ 7€ p€|2|\/|€7|2€ þ€ §@\/0¡|2 ¶µ€ _|'€ç|2¡\/@¡§ €|\| £€€7
tu as pourtant trouvé la phrase qui pourrait te permettre de savoir que j'écris en leet

þ0|\/||\/|@9€ ¶µ€ 70|\| |\/|@|\|¡|\/|€|\|7 þ€ £@ £@|\|9µ€ ƒ|2@|\|ç@¡§€ |\|'€§7 p@§ €9@£€ @ 7@ \/¡7€§§€ þ€
dommage que ton mamiment de la langue française n'est pas egale a la vitesse de

|2€ƒ£€><¡0|\|§ (ç0|\/||\/|€ ¶µ0¡ £€§ ç0|\/|pé7€|\|ç€ |\|€ §0|\|7 p€µ7 €7|2€ |2€ƒ£@¡7é p@|2 §@ ƒ@ç0|\| þ'€ç|2¡|2€)
reflexions comme quoi les compétence ne sont peut etre reflaité par sa façon d'écrire

p§ : @|-| 0µ¡ _|'@¡ µ|\| p€µ ç0|2§é £€§ ç|-|0§€§ ç'€§7 þµ 100% £337 |\|0\/\/

PS : ah oui j'ai un peu corsé les choses c'est du 100% Leet now

:-P Voili voilou. En effet 256JMAN, j'adhère à ton propos lorsque tu dis que la compétence n'est pas associée à sa façon d'écrire. Dire l'inverse serait stupide. Mais si je n'ai pas lancé mon Google, c'est par goût de ce petit jeu... :-( Par contre, c'était plus dur là... Pas mal de lettres associées à 2 caractères alors que d'autres ne le sont qu'à 1 seul ! :-P

:PPitcat

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Une petite correction en me relisant. En faisant ces mots croisés, j'ai été un peu vite en besogne.

tu as pourtant trouvé la phrase qui pouvais te permettre de savoir que j'écrivais en leet
et non pourrait et écris Modifié par Gof