Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés avoir mis une barette de 128 MO SDRAM sur un PC que j'ai récupéré (PIII 500 Mhz),

le PC, à la mise sous tension, reste sur un écran noir, et une série de bips longs éternels commence.....

Je dois l'arreter et attendre au moins deux minutes pour pouvoir redémarrer normalement.

Et rebelote aprés si j'installe un new programme qui me demande de redemarrer!

C'est bizarre car dans ma doc du bios AWARD, le code d'érreurs avec une serie de bips longs n'y figure pas.

Posté(e)

salut

il arrive que 2 model de barettes soit incompatible.

mais la serie de bit te dit que soit ta carte graphique est mal enfoncer (ça arrive souvant) au qu une barettte est mal enfoncer.

quand tu auras verifie c 2 points et si rien n a change echange tes barettes de place

aaaaaaaa+++++++++

Posté(e)

les bips sur les cartes asus indiquent ou un pb de carte graphique ou de RAM, regarde l'insertion de ta carte video et change de place ta barette.

Posté(e)

je n'ai pas de carte graphique, c'est un chipset intégré à la carte mère, et la barette de 128 MO que j'ai mise est la seule en place sur les deux slots disponibles.

J'ai déja essayé l'autre slot.

Merci, au fait, pour vos réponses.

Posté(e)

peux tu indiquer ta CM je vais essayer de me documenter.

Posté(e)

si ça peut t'aider voici les codes des signaux sonores pour un bios award

BIOS AWARD

Nombre de Bips Origine du problème

1 long + 2 courts carte graphique

1 court rafraîchissement de la mémoire D-Ram

2 courts premiers 64Ko de mémoire

3 courts mémoire conventionnelle

5 courts processeur

6 courts clavier

8 courts impossible d'effectuer le test d'affichage

Posté(e)

si c'est un pc de marque il faut le modele si c'est de l'assemblage la 1ère page du bios indique le constructeur et pas mail d'autre infos fais "pause attn" si tu as du mal à lire cette page