Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

prés avoir lu ce post de tesgaz, j'ai eu envie de tester E17...je ne le regrette pas! par contre , je voudrais vous soumettre 2 petits problèmes que je rencontre:

1- emblem: je n'arrivais pas à ouvrir le gestionnaire de thèmes, aprés quelques recherches sur le net, j'ai tenté de le lancer en terminal avec la commande "emblem"; la fenêtre s'ouvre, et se referme aussitôt et dans ma console, je trouve le message "buffer overflow" :P

2- Lorsque je change de background animé, par la commande "e17setroot", le fond d'écran change bien (et l'animation est active) mais j'ai un message d'erreur dans ma console "esetroot: command not found" re: :P

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide

Posté(e)

Bonjour à tous,

prés avoir lu ce post de tesgaz, j'ai eu envie de tester E17...je ne le regrette pas! par contre , je voudrais vous soumettre 2 petits problèmes que je rencontre:

1- emblem: je n'arrivais pas à ouvrir le gestionnaire de thèmes, aprés quelques recherches sur le net, j'ai tenté de le lancer en terminal avec la commande "emblem"; la fenêtre s'ouvre, et se referme aussitôt et dans ma console, je trouve le message "buffer overflow" :P

2- Lorsque je change de background animé, par la commande "e17setroot", le fond d'écran change bien (et l'animation est active) mais j'ai un message d'erreur dans ma console "esetroot: command not found" re: :P

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide

Je ne sais si je peux t'aider, j'utilise E17 sur une Debian Sid et les derniers paquets tirés de http://gefechtsdienst.de avaient quelques bogues , peut-être faut-il attendre de retrouver des paquets plus réussis. Voici deux semaines ça marchait très bien.

mahakali

Posté(e) (modifié)

Salut,

comment tu l'as installé E17 ?

c'est quelle version ?

Je l'ai installé sur une mandriva 2006

j'ai utilisé la commande urpmi en mode console

et installé tous les packages (il me semble) e, e_utils, e_modules et engage

en fait, j'ai suivi des indications trouvées sur un site

Modifié par Dark Side
Invité tesgaz
Posté(e)

salut,

oui, la version de Mandriva est ancienne, elle date de presque 6 mois et les bugs que tu rencontres sont normaux

seule une installation avec les CVS te permet d'avoir la derniere version (toujours en alpha)

mais avec Mandriva, c'est quasi impossible, parce que trop de dépendances manquantes pour compiler correctement E17

Posté(e)

bonjour,

quel version as tu , moi j'ai reussi a installe cette version 0.16.999.013-0.20050904.1mdk qui fonctionne .

a+

Posté(e)

Salut,

la version de Mandriva est ancienne, elle date de presque 6 mois et les bugs que tu rencontres sont normaux

merci pour ta réponse.

Pour toi quelle est la meilleur distrib pour E17?

quel version as tu , moi j'ai reussi a installe cette version 0.16.999.013-0.20050904.1mdk qui fonctionne .

C'est bien cette version... :P

@+

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

salut,

ma version, 0.16.999.023

soit 10 de plus

en terme de distribution, celles qui ne sont plus trop user-friendly

car pas de paquet rpm, etc, car compilation

Modifié par tesgaz
Posté(e)

salut,

ma version, 0.16.999.023

soit 10 de plus

en terme de distribution, celles qui ne sont plus trop user-friendly

car pas de paquet rpm, etc, car compilation

Ok...

Faut bien si mettre un jour!!! :-(

Connais tu un site sympa pour découvrir un peu plus la compilation? En fait, tous mes essais précédent se sont soldés par des journées devant l'écran, à courrir aprés les dependances, sans avoir le résultat attendu

:P:P:-P

Merci

@+