Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Après une réinstall de windows xp, mon pare-feu sygate affiche très souvent dans la barre de tâche

file name (ntoskrnl.exe) a été bloqué. dans la config j'ai mis "ask" donc demander.

Est-ce que ces apparitions sont des attaques ou faut-il valider pour autoriser.

Merci de vos réponses.

@+ :P

Posté(e)

Salut,

Est-ce que ce processus apparaît dans le gestionnaire de tâches ?

(Ctrl + Alt + Suppr, onglet "Processus")

Si oui, c'est peut-être un processus critique de windows qui a été corrompu.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que ce processus apparaît dans le gestionnaire de tâches ?

(Ctrl + Alt + Suppr, onglet "Processus")

Si oui, c'est peut-être un processus critique de windows qui a été corrompu.

Bonsoir et merci odSen, quand le message va réaparaître, je vais regarder,s'il m'en laisse le temps !

Je te tiens au courant.

Encore merci.

@+

Posté(e)

Bonsoir et merci odSen, quand le message va réaparaître, je vais regarder,s'il m'en laisse le temps !

Je te tiens au courant.

Encore merci.

@+

odSen, re bonsoir,

Je n'ai pas vu dans processus.

Par contre j'ai un peu plus de précisions:

noyau et système NT (ntoskrnl.exe) is trying to send an IMCP type 8 (echo request) packet to (192.168.1.1) do you allow this program to access the network ?

Je me demande si ça n'a pas quelque chose a voir avec le réseau ?

A plus tard. :P

Posté(e)

Re,

Tu es connecté par un routeur ?

Si c'est le cas, ntoskrnl.exe essaie de faire un echo à une requête ping, ce qui peut être dangereux car tu n'es plus "invisible" sur internet.

Je pense bien que ça n'est pas du au hasard, ça fait beaucoup de choses.

Essaie de bloque ntoskrnl.exe en permanence, je ne pense pas que ça puisse gêner ton activité internet.

Posté(e)

Re,

Tu es connecté par un routeur ?

Si c'est le cas, ntoskrnl.exe essaie de faire un echo à une requête ping, ce qui peut être dangereux car tu n'es plus "invisible" sur internet.

Je pense bien que ça n'est pas du au hasard, ça fait beaucoup de choses.

Essaie de bloque ntoskrnl.exe en permanence, je ne pense pas que ça puisse gêner ton activité internet.

Bonsoir et merci odSen,

En effet je suis derrière un routeur en wi-fi.

J'ai fini en étant exaspéré de ces messages par valider l'autorisation. Il y t-il des risques ?

Merci de ta réponse.

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai fini en étant exaspéré de ces messages par valider l'autorisation. Il y t-il des risques ?

Oui, comme je te l'ai expliqué plus haut, je pense qu'il y a des risques.

Si les messages te gênent, il doit y avoir un moyen d'interdire définitivement avec Sygate non ?

Posté(e)

c'est un icmp type 8 donc une requête sortante d'echo et non une réponse à un echo rentrant (icmp type 0 = Echo reply). C'est ton PC qui pinge (à ton insu ou non) ton routeur.

Un echo-request entrant s'arrêtera au routeur et ne franchira pas la translation d'adresse réseau => soit le routeur est configuré pour répondre aux pings en provenance du WAN soit il ne l'est pas; ce n'est pas un pare-feu logiciel installé sur un PC sur le réseau local qui changera quoi que ce soit par rapport à cette problématique.