Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai dans l'idée de remplacer mon p4 2.4 b + asus p4p800 VM par le matériel précité en titre (pour 150€)... cela vaut il le coup? (notamment au niveau performance...)

Modifié par ozo

Posté(e)

salut,

j'ai dans l'idée de remplacer mon p4 2.4 b + asus p4p800 VM par le matériel précité en titre (pour 150€)... cela vaut il le coup? (notamment au niveau performance...)

Y' a pas photo ozo . D 'ailleur , tu as bien fais d' ouvrir un nouveau post (houlala les questions que tu poses dan le précédent) :P

Posté(e) (modifié)

re guru,

je reprends mes petites questions : y a t'il vraiment une différence entre un athlon 64 3000+ et un P4 2.8 E? pour ce qui est des athlon 64 mise à part le socket 754 ou 939, existe t'il des différence notable entre athlon de même niveau (par exemple pour un p4 2.8, tu peux avoir un fsb 533 ou 800 et un cache l2 de 512 ou de 1M pour un fsb de 800...)? J'ai cru comprendre qu'un socket 939 était mieux, est ce le cas?

que vallent les amd 64 sempron 3000+ (je vois du 256ko en L2 pour fsb 800, ou 512 en L2 mais je ne vois pas le fsb)? quelles sont les bonnes cartes mères en 754 et 939?

Modifié par ozo
Posté(e)

re guru,

je reprends mes petites questions : y a t'il vraiment une différence entre un athlon 64 3000+ et un P4 2.8 E? pour ce qui est des athlon 64 mise à part le socket 754 ou 939, existe t'il des différence notable entre athlon de même niveau (par exemple pour un p4 2.8, tu peux avoir un fsb 533 ou 800 et un cache l2 de 512 ou de 1M pour un fsb de 800...)? J'ai cru comprendre qu'un socket 939 était mieux...

Pour tout ce qui est autre que l' encodage vidéo (je simplifie volontairement) , les ATHLON 64 sont largement plus performants que les P4 malgrés leurs déficits en Mhz par rapport à ces derniers du fait d' une architecture interne beaucoup mieux optimisée que chez INTEL . Le principal avantage des proc' sur socket 754 par rapport au memes en 939 vient du fait d' une fréquence supérieur à P-RATING équivalent ( un 3200+ 754 tourne à 2200 Mhz contre 2000 Mhz pour un 3200+ en socket 939) qui les rends légèrement plus performants . L' avantage des proc' 939 est de gérer la mémoire en double channel (plus interessant dans les benchs que dans l' usage quotidien à mon avis) . Pour la mémoire de cache L2 , je ne suis pas assez qualifié pour te répondre avec précision sur son utilité mais il me semble quand meme que les ATHLON en profitent mieux que les P4 du fait de leur controleur mémoire intégré .

Posté(e)

le caches L1 et L2 servent à stcker des données plus rapidement accessibles que dans la ram... cela permet donc de gagner en rapidité plus il y en a et mieux c'est (plus de stockage...)...

selon toi, il vaut donc mieux prendre un 754 (même s'il ne gère pas le dual channel...)... connais tu des cartes mères qui valent le détour pour les deux sockets?

Posté(e)

le caches L1 et L2 servent à stcker des données plus rapidement accessibles que dans la ram... cela permet donc de gagner en rapidité plus il y en a et mieux c'est (plus de stockage...)...

Ca je le savais , merci :P . Honnetement , laisses tomber le socket 754 , tu ne trouveras plus d' A64 dessus (peut-etre des A64 pour portable je pense) en neuf sauf le 2800+ . Il n' y a plus que les SEMPRONs qui soient encore produit en masse pour ce socket . D' ailleur , meme le socket 939 est voué à disparaitre rapidemment , le nouveau socket M2 arrivant logiquement en juin . Mais à l' heure actuelle , il vaut quand meme mieux prendre le socket 939 , l' arrivée du nouveau socket (qui n' apportera pas grand chose en pratique sauf le support de la DDR II comme sur les P4 actuels) promet certainement des baisses de tarif interessante sur le support 939 (enfin j' espère , j' attends cela avec impatience pour passer au dual core :-P ) . En carte-mère abordable et performante pour le socket 939 , tu peux te tourner vers la ASROCK DUAL SATA 2 qui a l' avantage de posséder un port AGP en plus d' un port PCI-EXPRESS pour les cartes graphiques . Après , tu as ASUS , GYGABITE, MSI et tout en haut du panier DFI (mais les tarifs ne sont plus les meme :P )

Posté(e)

Si tu n'es pas un un overclocker ne prends pas de DFI achète plutôt une asus .

:P les ASUS s' overclockent aussi non mais :P . Mais dans ce domaine , il est clair que DFI représente le top :-P

Posté(e)

:P les ASUS s' overclockent aussi non mais :P . Mais dans ce domaine , il est clair que DFI représente le top :-P

Ce que je voulais dire c'est que les DFI sont plutôt compliqué à régler surtout quand on touche aux timmings ram ,les asus sont beaucoup plus simple à régler pour l'overclocking .

Posté(e)

merci les gars,

vous avez dû remarquer mes connaissances plus que limitées dans ce domaine... bien que je commence doucement mais surement à me renseigner. Mais un matériel simple d'utilisation est plutôt dans mes cordes que l'inverse... généralement, je regarde sur asus mais il y a tellement de modèle différent qu'on ne sait pas dans lequel taper... j'ai repéré une asus a8v deluxe pour 60€, les a8n ont l'air plus récente... qu'est ce qui est important dans une cm...