Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, lorsque je démarre mon ordinateur, il me signale qu'un nouveau matériel a été détecté et me demande d'insérer le CD pour pouvoir installer le driver.

Le nouveau matériel détecté est : USB-Serial Controller

Ma carte mère est une Asus A7N8X-E Deluxe.

Lorsque j'insére le Cd des drivers de la carte mère, il me dit qu'il n'a rien trouvé. :P

Quant je vais dans panneau de configuration, Système, Matériel, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Posté(e) (modifié)

Salut !!! :P

Vas faire une tite balade dans se coin la http://www.touslesdrivers.com/

T as qu a installer le machin active X de leur site et sa vas detecter tout tes drivers et les mises a jours necessaires au bon fonctionnement de ton pc

:P

Modifié par centaure
Posté(e)
Quant je vais dans panneau de configuration, Système, Matériel, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation

donc tu fais ça:

D'abord intervenir ds le bios et désactiver l'usb

Souvent ds advanced,chipset configuration,F10 pour save tes parametres bios et en resortir.

Puis,obliger windows à reinstaller les controlleurs usb:

executer

cmd

et tu tapes ds l'invite de commande:

set devmgr_show_nonpresent_devices=1

puis

start devmgmt.msc

Dérouler Affichage,Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Tu refermes le gestionnaire de periphérique ensuite puis tjrs ds l'invite de commande cmd,tu saisis:

del c:\windows\inf\infcache.1

valide par "entrée"

Reboots ton pc,et retourne ds le bios remettre ton usb sur enable,F10 pour save et rebooter,et windows devrait réinstaller automatiquement les controlleurs usb.

Posté(e)

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, lorsque je démarre mon ordinateur, il me signale qu'un nouveau matériel a été détecté et me demande d'insérer le CD pour pouvoir installer le driver.

Le nouveau matériel détecté est : USB-Serial Controller

Ma carte mère est une Asus A7N8X-E Deluxe.

Lorsque j'insére le Cd des drivers de la carte mère, il me dit qu'il n'a rien trouvé. :P

Quant je vais dans panneau de configuration, Système, Matériel, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Jour,

ou alors si tu ne veux pas installer leurs activesX tu peux te rendre ICI et choisir ce qu'il te faut , cette page st dédiée au téléchargement pour Asus A7N8X-E Deluxe.

Bon courage

Yannick

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque Windows signale un pilote manquant, c'est qu'il ne m'a pas trouvé dans sa bibliothèque comme c'est le cas par exemple pour ton message d'erreur "USB-Serial Controller".

A mon avis il y a deux façons de résoudre simplement le problème sans entrer dans un quelconque paramètrage de Windows.

PREMIERE SOLUTION

Inserer le CD des pilotes fourni avec le PC et faire une mise à jour des pilotes à partir du gestionnaire de périphérique de Windows.

DEUXIEME SOLUTION (En cas d'échec de la 1° solution)

01) Installer un logiciel succeptible de trouver exactement le descriptif détaillé du matériel et de ses pilotes, c'est la cas par exemple de AIDA, EVEREST ou même de SANDRA SISOFT. Un site est souvent indiqué afin de pouvoir faire récuperer les mises à jours correspondantes...

02) Si aucun site n'est indiqué dans les logiciels précédants, chercher sur internet les pilotes manquants.