Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver un CD R de + de 80 min.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis récemment laissé tenter par l'achat de CD R de 90 min. Hors, seuls quelques logiciels de gravure les reconnaissent, et ceux qui sont indiqués à l'intérieur de l'emballage des CD sont tous payants.

Connaissez vous un freeware qui reconnaissent ces CD ?

J'ai téléchargé Deep Burner 1.7 mais rien à faire.

Merci.

Posté(e)

Je me suis récemment laissé tenter par l'achat de CD R de 90 min. Hors, seuls quelques logiciels de gravure les reconnaissent, et ceux qui sont indiqués à l'intérieur de l'emballage des CD sont tous payants.

Connaissez vous un freeware qui reconnaissent ces CD ?

J'ai téléchargé Deep Burner 1.7 mais rien à faire.

Merci.

Salut Thomas C

je te donnes ce lien mais vérifie avant s'il a les fonctions requises http://www.cdburnerxp.se/

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Voici une manière de graver tes cd 800 avec n'importe quel logiciel de gravure. Ici l'exemple est Nero mais tu dois pouvoir le faire avec n'importe quel logiciel....:

http://www.cdfolie.com/gravage_doc.htm

tiens nous au courant je viens d'en commander pour la premiere fois.....

Posté(e)

Voici une manière de graver tes cd 800 avec n'importe quel logiciel de gravure. Ici l'exemple est Nero mais tu dois pouvoir le faire avec n'importe quel logiciel....:

http://www.cdfolie.com/gravage_doc.htm

tiens nous au courant je viens d'en commander pour la premiere fois.....

Effectivement, avec Nero aucun problème, je grave tout jusqu'aux 100mn XEO.

Mais Nero n'est pas gratuit (bien que souvent fourni avec un graveur).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Oui mais Nero ce trouve en démo il me semble.......ces réglages ne sont pas trè complexe et doivent pouvoir s'appliquer au logiciel fourni avec ton PC....(si il y en avait un)...ou alors à celui fourni avec ton graveur....

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Une petite précision :

- lorsqu'il est question de Mb, par ex. 800 Mb au lieu de 700 (standard), il s'agit d'un CD-ROM de données

- lorsqu'il est question de minutes, par ex. 90 min. au lieu de 80 (standard), il s'agit de CD-AUDIO

Même Nero, dans ses options, mélange allègrement les deux concepts, ce qui est qq. peu regrettable.

Un CD-AUDIO, gravé de mp3 --> CDA, ne pourra normalement dépasser 90 min. même si la capacité

totale demeure largement inférieure à 800 Mb.

Un CD-AUDIO, gravé de wav --> CDA, peut normalement atteindre le temps total de 90 min. même si la capacité totale dépasse (légèrement) 800 Mb.

Ce qui veut dire, que pour les CD-AUDIO, c'est le paramètre "temps" qui compte et non la capacité en Mb.

Il y a bien sûr une relation physique étroite entre les Mb et min. qui correspondent presque (dans le cas de wav, sans compression) mais les limites sont imposées en temps pour les CD-Audio et en capacité Mb pour les CD-ROM de données.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

ok je me le met de côté....