Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re

Gof :

effectivement j'ai "en bas de la boite de dialogue ewido control.exe introuvable"mais cela ne m'empeche pas de faire les maj et il est desactiver chez moi.

regis56:

as tu essayer sans ca :o4 - HKLM\..\Run: [CnxDslTaskBar] "D:\Program Files\Trust\Trust MD3100 USB ADSL MODEM\CnxDslTb.exe"

tu n'en as pas besoin au demarrage il me semble

regarde se post pour virer ADSLAutoconnect

Nico76300 donne la solution:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90521&st=0

et pour le spooler il faut le mettre en manuel puis copier coller dans notepad:

@echo off

net start spooler

@echo off

c

tu renome activer spooler.bat

@echo off

net stop spooler

@echo off

c

tu renome arreter spooler.bat

si cela t'interresse je peut te donner un fichier reg pour mettreclic droit sur demarrer

à+

à+

Modifié par pitcat

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous, :-P

Intéressant de voir comment naviguent nos juniors-sécu ! :P

O4 - HKLM\..\Run: [Winpooch] D:\Program Files\Winpooch\Winpooch.exe <= winpooch merci jack burton :P
Essayé et adopté. Je ne sais pas s'il n'y avait que moi à l'avoir "zappé" mais il me parait indispensable maintenant. Plus complet que le Teatimer qui ne s'occupe que de la BDR me semble-t-il... Après Régis56 qui remercie Jack, moi je remercie Regis :-(
O4 - HKLM\..\Run: [internet Sweeper] C:\WINDOWS\system32\SWEEPER.EXE /Q
Un mélange d'Easycleaner et d'ATF. Ca a l'air sympa ça aussi !
O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - D:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)
Il y a toujours celui-là dont tu pourrais facilement te passer Regis, comme l'a écrit Pitcat
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, :P

Le site éditeur pour télécharger : http://winpooch.free.fr/home/index.php?lang=1&page=1

Un petit tuto en image par Jack burton : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...649&hl=Winpooch

A configurer au niveau des filtres au fur et à mesure des alertes au départ (comme ZA après installation) et après Niquel !

:P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

:-P ...Au final on n'a pas revu Flax 34... :P

Il est parti un petit peu en vrille ton topic :P mais reviens si ce n'est pas clair !

Tu as aussi une démonstration de Tesgaz pour l'optimisation

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonjour,

Bon ben prêtons-nous au jeu des log, voici les miens :

Log HiJackThis Acer :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:45:23, on 20.03.2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\System32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ch/firefox

O2 - BHO: (no name) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - (no file) ==> Search & Destroy\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) -

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{893AF32D-EF62-4F8C-AE1A-27BF91010501}: NameServer = 195.186.1.11,195.186.4.111

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

Log HiJackThis Dell :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:41:47, on 20.03.2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Hijack This\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ch/firefox

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe

O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Posté(e)

bonjour

horus agressor

dis moi tu as 2 antivirus ou antivir te sert en 2 eme couche

peut etre me trompe je car je connait pas bien norton.

parceque 2 antivirus pas bon menage.

à+

Posté(e)

bonjour

horus agressor

dis moi tu as 2 antivirus ou antivir te sert en 2 eme couche

peut etre me trompe je car je connait pas bien norton.

parceque 2 antivirus pas bon menage.

Salut Pitcat,

Pas de soucis, je ne suis pas un kamikaze, je n'ai qu'Antivir comme antivirus, les lignes Symantec que tu vois concerne Norton System Works, qui inclus :

- Ghost 9.0 pour les copies-miroirs et qui me sauve après des plantages graves quand je tripotes trop mon C:\ :P Norton Ghost :P

- Speeddisk, un défragmenteur.

- un outils d'éradication des ActiveX.

- quelques petits outils de nettoyage.

J'avais déjà fait l'essai de désactiver Norton dans les Services, mais j'ai eu d'énormes problèmes de licences plus valables et je ne gagnais rien en vitesse...Norton est une cause de problème mortel du moment qu'on lui laisse l'accès au Net, ce qui n'est pas mon cas, Norton n'a strictement aucun accès au Net.

Mais merci de t'inquiéter :-P

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

Pour répondre à pitcat :P (merci pour ctfmon en faite !!)

as tu essayer sans ca icon_eek.gif4 - HKLM\..\Run: [CnxDslTaskBar] "D:\Program Files\Trust\Trust MD3100 USB ADSL MODEM\CnxDslTb.exe"

tu n'en as pas besoin au demarrage il me semble

regarde se post pour virer ADSLAutoconnect

Je préfère garder HKLM\..\Run: [CnxDslTaskBar] "D:\Program Files\Trust\Trust MD3100 USB ADSL MODEM\CnxDslTb.exe et ADSLAutoconnect question de confort :-(

En tout cas dans mon gestionnaire de tache 29 processus et 2% d'uc ca me va comme ca ! :-P

Encore merci et

A plus !!

:P