Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs bugs en quelques semaines, mon PC a décidé que les restaurations étaient impossibles.

Je fonctionne sur Windows XP Familial SP 2.

N'étant pas du tout informaticien, j'aurais besoin d'une lumière pour savoir quoi faire...

Merci pour toute réponse... :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs bugs en quelques semaines, mon PC a décidé que les restaurations étaient impossibles.

N'étant pas du tout informaticien, j'aurais besoin d'une lumière pour savoir quoi faire...

Merci pour toute réponse... :P

Bonsoir,

tu fais un click droit sur l'icone poste de travail

onglet : restauration systeme

et décoches : désactiver la restauration

je ne sais pas si je réponds à ta question mais je la comprends mal :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Valoise, Belver

Si tu n'as pas pu décocher ce que t'as dit Belver parce qu'elle était déjà décochée , fais ceci :

Va dans ton menu Démarrer, Poste de travail et clique sur le disque dur ou tu as ton windows (c: généralement). Fais un clic droit avec ta souris, et propriétés. Puis va dans l'onglet Outils et clique Vérifier les erreurs. Tu coches les 2 options. Windows va te proposer de planifier ça au prochain démarrage. Tu cliques OK. Et tu redémarres. Dis nous s'il y a eu du changement par la suite. :P

Posté(e) (modifié)

mon PC a décidé que les restaurations étaient impossibles.

Bonjour,

"Restauration impossible" est vague : est-ce la fonction restauration (= service) qui a disparue ?

Ou bien les points de restauration sont-ils inaccessibles ou vides ?

Outre l'observation de Belver où la case "Désactiver la restauratin" doit impérativement être décochée,

- dans le premier cas, vérifie dans les services (démarrer --> exécuter --> services.msc)

si le "Service de restauration système" est bien mis sur automatique et n'est pas désactivé.

Ou encore, sur le site http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

télécharge au n°278, à gauche, la clé "restore system enable.reg" et exécute la en cliquant deux fois dessus.

- Dans le deuxième cas, si la fonction est encore présente, tu devrais pouvoir créer un nouveau point de restauraton, est-ce le cas?

Modifié par Jean_Moi