Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installer driver GeForce FX5200 pour Mandriva 2006

Messages recommandés

Posté(e)

bon vu que c'est urgent on va essayé de passer plutot par les driver officiel, je crois voir l'erreur qui est a la source du probleme sur les driver nv mais ca me depasse :P

ouvre une console et log toi en root et colle cette ligne de commande :

urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.univ-orleans.fr/logiciel-libre/plf/mandriva/non-free/2006.0 with hdlist.cz

pour avoir accès au paquetage "non-free"...

ensuite tu peu installer les drivers nvidia

# urpmi nvidia-xorg

une fois que les driver nvidia et les source du noyau sont telecharger et installé il te reste a verifier que xorg a bien pris en compte les bons drivers dans /etc/X11/xorg.conf

Section "Device"

Identifier "device1"

VendorName "nVidia"

BoardName "NVIDIA GeForce FX (generic)"

Driver "nvidia"

Option "DPMS"

EndSection

si tu a toujours nv a la place de nvidia modifie ton xorg.conf

pour appliquer les changements redémarre le serveur :

# service dm restart

si ca a marcher tu devrais voir un logo nvidia

Posté(e) (modifié)

slt 256JMAN

je ne peux pas ouvrir de console :-P comme je les déja dit au moment de lancer l'interface graphique j'ai une page avec plein de couleurs :P je ne peux pas utiliser de console :-( il n'a rien qui s'affiche à l'écran :P sauf une page avec plein de couleurs.La j'utilise linux kaella 2.1 en live cd pour me connecter sur le net :P g deja telecharger un driver pour ma carte graphique et je les enregistrées sous hda1/tmp qui se trouve sur la mandriva 2006.

Modifié par winder
Posté(e)

Est-ce que tu utilises un bootloader ? Lequel ?

Est-ce que tu peux lui indiquer un runlevel 1 (ou "single") pour pouvoir booter sur une console et réparer X depuis ta propre install (plutôt qu'en passant par un live CD) ?

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu peux lui indiquer un runlevel 1 (ou "single") pour pouvoir booter sur une console et réparer X ...

il faut selectionner "failsafe" au boot pour demarrer sans X :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

tu lance ta mandriva en failsafe

une fois que tu est arrivé au bout du boot tu tape init 3 pour pouvoir te connecter (en esperant que ta connection soit configuré correctement)

Quand tu sera en init 3 logue toi en root et tu fait ce que je t'ai dit dans mon avant dernier message

ps : si la premiere commande echoue fait un :

# ping google.fr

pour voir si ta connexion fonctionne (ctrl+c pour arreter le ping) si la connexion n'est pas configurer tu peu le faire avec cette commande :

# drakconnect

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

re bonjour

j'ai suivie ton conseil j'ai configurer ma connexion internet et quand on me demande de mettre le dvd free de mandriva pour les paquetages je le met dans le lecteur puis j'appuis sur entrée et surprise il rejette le dvd :-P je le remet et j'appuis sur entrée encore et sa recommence :P quand j'ai installer la mandriva j'ai constater qu'il ne passait sur mon lecteur :P et pourtant dans le bios tous est ok. j'ai du l'installer en passant par mon graveur, pour installer mandriva 2006. La je ne c'est pas quoi faire :-( est ce que tu peux m'aider ? merci d'avance.

Modifié par winder
Posté(e) (modifié)

c'est pas la premiere fois qu'on constate des problemes de ce genre avec l'iso dvd de la mandriva 2006 :P

je vois qu'une solution :

recommenser la procedure d'installation et faire une mise a jour au lieu d'une installation

et bien configurer ton pc a cette ecran :

resume.png

Modifié par 256JMAN