Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installer driver GeForce FX5200 pour Mandriva 2006

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P bun .... tout ce qui concerne ton materiel ... si mandriva a fait cette utilitaire de configuration c'est pour eviter de ce retrouver face a des probleme telle que tu as.

la plus par des composants seront bien configuré par default, mais ca ne cout rien de verifier

Dans la majorités des cas la mandriva tourne niquel apres le reboot sans rien avoir a toucher quant on a bien configurer les periph et composant a la fin de l'install

Modifié par 256JMAN

Posté(e) (modifié)

si quand tu as essayé de configurer ta connexion il te demande le dvd c'est que tu ne l'as pas configuré a la fin de l'installation ...

peut etre que pour la carte graphique il y a un probleme mais il faudrai au moins avoir une connexion pour installer les source du noyau et les driver nvidia si on ne peu avoir accès au dvd

pendant qu'on y est ... pour eviter les mauvaises surprises... Comment tu te connecte a internet ? avec un modem un routeur ? branchez en reseau ou en usb ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

pour le message d'erreur c'est bon c'etait une erreur de frappe :P

g fais un ping c'est ok aussi :P

par contre quand j'ai telecharger le fichier et que je veux l'installer , on me propose 3 choix

1 ) libnvidia-xorg1-8178-4.120060plf.i386

2) libnvidia-opengl1-8174-0.1.20060plf.i586

3 ) libnvidia_legacy-xorg1-7174-2.1.20060plf.i586

lequel que je droit prendre ?

est ce que je devrais mettre le dvd de la mandriva 2006 pour pouvoir installer les paquetages sachant que quand on me demande de mettre le dvd je le met et apres le lecteur eject le dvd :-P

Posté(e) (modifié)

ahhhhhhhhhh !!!!!!!!! :P

Prends le premier choix :-P

ensuite il te demandera quel "kernel source" tu veux prend le premier egallement

et tui suis ce que je t'ai dit plus haut

une fois que les driver nvidia et les source du noyau sont telecharger et installé il te reste a verifier que xorg a bien pris en compte les bons drivers dans /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"

Identifier "device1"

VendorName "nVidia"

BoardName "NVIDIA GeForce FX (generic)"

Driver "nvidia"

Option "DPMS"

EndSection

si tu a toujours nv a la place de nvidia modifie ton xorg.conf

pour appliquer les changements redémarre le serveur :

# service dm restart

si ca a marcher tu devrais voir un logo nvidia

[edit]

est ce que je devrais mettre le dvd de la mandriva 2006

rahhh pour les drivers ca va les chercher sur un serveur ftp mais pour la source du noyau j'ai peur qu'il te demande le DVD (j'y pense que maintenant :P)

bon je cherche sur quel serveur sont les source du noyau ...

Modifié par 256JMAN