Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis hier mon ordi plante de manière aléatoire avec toujours les mêmes symptômes :

Mon écran passe en mode veille, et l’ordinateur se bloque car je n’arrive plus à le rebooter. Je suis obligé de faire un arrêt physique. Lorsque je le redémarre, il y a 8 chances sur 10 pour que je n’entende pas le bip du démarrage et l’ordi reste bloqué là avec l’écran en veille. Sinon il démarre normalement et je peux l’utiliser. Après il peut se rebloquer au bout de 45 minutes ou 2 minutes (souvent lorsuqe j'arrive sur le bureau) ou sinon fonctionner normalement.

Mon pc m’avait déjà fait ce coup là plusieurs fois ces derniers mois mais ça ne durait jamais plus d’un ou deux démarrages. Mais depuis hier c’est presque en permanence. On m’a dit que ça pouvait venir de la pile de la carte mère qui commencait à fatiguer (mon uc a 4 ans). Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance de vos réponses en sachant que je risque peut être de ne pas pouvoir vous répondre tout de suite selon l’humeur de mon pc 

J'ai installé les derniers drivers d'ati et ma carte vidéo et une radéon 9200

Posté(e)

Salut,

oui, la piste de la pile est valable et vu l'ancienneté relative de l'actuelle, tu ne perdras pas grand chose, à la remplacer.

Tu pourras en profiter pour faire un grand nettoyage et réassurer toutes les connexions.

@+

Posté(e)

Salut :P . Je me permet d'apporter ma modeste pierre à l'édifice :P

J'ai une autre option a te proposer (et qui arrive plus souvent qu'on ne le croit) :

essais de tester (sur un autre PC) tes barrettes de mémoire avec un logiciel comme Memtest86 (tu le trouvera trouvera ici : Memtest86 ) et tiens moi au courant c'est peut-être ça qui fait que ton démarrage est aussi aléatoire :-P

Posté(e)

ok merci pour les réponses, je vais essayer de tester les mémoires et en profiter pour changer les piles. Un copain m'a parlé hier d'un problème à peu près similaire qu'il avait eu avec son pc qui freezait au bout d'un moment. C'était dû à la chaleur dans sa tour et en regardant dans le bios hier j'ai une température AS II qui était à 68 degrés. Est ce que ça peut venir aussi de là? J'ai un athlon à 1.8ghz; hier j'ai téléchargé S2Kctl (merci la newsletter de zebulon :P (qui permet de refroidir les processeurs AMD).

Les deux autres températures dans le bios étaient à +/- 55°

Posté(e)

Donc 68° c'est le cpu, et les 2 autres à 55° ça doit être la cm et peut être l'alim mais si ce sont les températures du bios , tu as intéret à aérer correctement ton boitier, ventilos en extraction et aspiration qui sont généralement conseillé pour éviter toute surchauffe dans l'uc.

Invité Milouze14
Posté(e) (modifié)

salut à tous

Ou peut être le ventilo du proc encrassé

La pile n a rien a voir (sauvegarde de la memoire morte )

si tu arrives sur le bureau windows l'a enregistré

demarrer executer

eventvwr

regardes dans application et ensuite systeme

dans la fenetre de droite tu dois avoir des points rouges

donnes stp le detail

a++

Modifié par Milouze14
Posté(e)

Voici les détails de l'éxecutable :

Dans application j'ai surtout en erreur Eventsystem catégorie (50) evenement : 4609 et j'ai une fois erreur vss et une fois erreur winlogon.

Dans système l'erreur que j'ai c'est service control manager evenement : 7000

pour info hier j'ai démonté le ventilo de la carte mère pour la première fois en 4 ans et je l'ai néttoyée :P