Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Milouze14
Posté(e)

salut

donc si tu n as pas installé de log recemment tu as un probléme materiel

cela ne c'est pas produit depuis l install de tes drivers de ta carte graphique?

Mon pc m’avait déjà fait ce coup là plusieurs fois ces derniers mois mais ça ne durait jamais plus d’un ou deux démarrages

tu avais trouvé la cause?

Depuis hier mon ordi plante de manière aléatoire avec toujours les mêmes symptômes :

Mon écran passe en mode veille, et l’ordinateur se bloque

seulement de cette maniére??

as tu branché un périph usb au moment ou tu as rencontré ce probléme

as tu eu une panne de courant?

ton horloge est a l heure?

a++

Posté(e)

je n'ai ni installé de logiciel récémment ni de matos. Par contre il y a eu une hausse de tension il y a deux mois et mon disque dur a cramé. J'ai dû en changé.

Je n'ai jamais trouvé la cause de cette panne avant mais ça repartait après deux ou trois démarrages.

Mais depuis que j'ai nettoyé le ventilo hier l'ordi à l'air de fonctionner "normalement". ....

Posté(e)

Par contre il y a eu une hausse de tension il y a deux mois et mon disque dur a cramé. J'ai dû en changé.

Je n'ai jamais trouvé la cause de cette panne avant mais ...

Mais depuis que j'ai nettoyé le ventilo hier l'ordi à l'air de fonctionner "normalement". ....

Bonjour à tous,

Perso, "ta" hausse de tension a été diagnostiqué par "toi"? car, c'est surtout l'alimentation qui aurait dû cramée (ça c'est Mon bon sens) en 1er, puis si elle "a résisté", c'est le processeur, puis...

Comme tu ignore l'origine, moi je pencherai pour TON alimentation qui (encrassé) déconne.

Donc, NETTOYER tout ton PC, tester ton alim... puis remettre les composants (CG, DDur, lecteur CD...) et t'assurer que cela Refonctionne "correctement"

A +

Invité Milouze14
Posté(e)

salut

Par contre il y a eu une hausse de tension il y a deux mois et mon disque dur a cramé. J'ai dû en changé.

si tu es sure de cette surtension edf avec preuves

demande le remboursement total de ton pc

j ai eu le cas il y 18 mois

ne passe pas par ton assurance ,mais par celle de l edf

si ton pc est de l année il te rembourse l integralité

sinon il ne demande rien en retour pour les pieces donc tu fais rembourser la sommes de la facture que tuleur enverra et tu pourras garder ton pc

ce qu'il faut faire par contre c est de les appeller regulierement pour leurs dire que tu as réellement besoin de ton pc pour ton boulot ou pour suivre admettons ton forum (c est la reponse que je leur ai donné ,de toute facon ce qui me connaissent le savent :P ) ou ton site et ton remboursement arrivera tres rapidement il faut compter environ (entre la demande et le paiement ) 3 semaines

Bon courage si tel est le cas

a++

Invité Milouze14
Posté(e)

Bonjour à tous,

Perso, "ta" hausse de tension a été diagnostiqué par "toi"? car, c'est surtout l'alimentation qui aurait dû cramée (ça c'est Mon bon sens) en 1er, puis si elle "a résisté", c'est le processeur, puis...

Comme tu ignore l'origine, moi je pencherai pour TON alimentation qui (encrassé) déconne.

Donc, NETTOYER tout ton PC, tester ton alim... puis remettre les composants (CG, DDur, lecteur CD...) et t'assurer que cela Refonctionne "correctement"

A +

salut GuyDu26

pas forcement

l alimentation est moins sensible que les composants du pc

donc certains condensateurs ont du en prendre un coup

a++