Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je souheterais sa voir ce qu'il faut faire lorsque avast detecte un virus ,ou autre .Il nous propose de "ne rien faire " de "detruire" ou de "mettre en quarantaine"..Que faut t'il choisir ?Merci de répondre .

Posté(e)

bonjour,je souheterais sa voir ce qu'il faut faire lorsque avast detecte un virus ,ou autre .Il nous propose de "ne rien faire " de "detruire" ou de "mettre en quarantaine"..Que faut t'il choisir ?Merci de répondre .

Salut,

personnellement je détruis et cela n'occasionne pas de problème pour le PC. Je pense que la mise ne quarantaine sert à celles et ceux qui s'y connaissent, et ne rien faire à celles et ceux qui connaissent le virus. Car il est vrai que certains virus ne sont pas très méchants. Mais moi profane, je détruis.

Barban :P

Posté(e)

La question semble comporter sa part de réponse. Non? Toutefois, "ne rien faire" équivaudrait à dénier votre antivirus, le "mettre en quarantaine" serait déjà plus sage - du moins si vous souhaitez faire une liste exhaustive des virus détectés au fil du temps - et le " détruire" correspondrait à la position la plus pertinente. Non? Bien à vous!

Posté(e) (modifié)

Allo

Pour ma part lorsque qu'un antivirus detecte un virus ou peste déja installé dans un ordi,je le met en quarantaine(au cas ou cet item serait un faux-positif)(par la suite je me mets à la recherche d'infos sur la bete!)...lors de la navigation sur le oueb et lorsque l'antivirus opère une démarche,alors l'option "détruire" semble selon mon expérience la plus appopriée.....

Bye

Modifié par Zonk