Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis en train de monter un espace multimédia dans mon institution , je voudrais partager les P.C réseau ainsi que l'imprimante.

le materiel est le suivant 6 P.C pentium 4 XP Pro carte réseau broadcom , routeur 8 entrées , imprimantes Epson aculaser C 3000 N ethernet

J'ai bien suivi les étapes recommandées grace au liens trouvés sur ce site , le seul probleme c'est que mes P.C sont bien en réseau mais la connexion a l'imprimante ne veut pas se faire " probleme de liaison "

autre probleme le technicien du fournisseur m'a dit qu'il fallait installer les pilotes d'impression sur tous les P.C , des amateurs me disent que c'est pas necessaire , qu'en pensez vous .

merci a tous pour vos avis éclairé

Posté(e)

Voila je suis en train de monter un espace multimédia dans mon institution , je voudrais partager les P.C réseau ainsi que l'imprimante.

le materiel est le suivant 6 P.C pentium 4 XP Pro carte réseau broadcom , routeur 8 entrées , imprimantes Epson aculaser C 3000 N ethernet

J'ai bien suivi les étapes recommandées grace au liens trouvés sur ce site , le seul probleme c'est que mes P.C sont bien en réseau mais la connexion a l'imprimante ne veut pas se faire " probleme de liaison "

autre probleme le technicien du fournisseur m'a dit qu'il fallait installer les pilotes d'impression sur tous les P.C , des amateurs me disent que c'est pas necessaire , qu'en pensez vous .

merci a tous pour vos avis éclairé

Bonsoir,

oui, il faut installer les pilotes sur tous les postes et ne pas oublier d'installer le partage d'imprimantes. Vérifies cela dans les propriétés de ton réseau

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

oui, il faut installer les pilotes sur tous les postes et ne pas oublier d'installer le partage d'imprimantes. Vérifies cela dans les propriétés de ton réseau

O.K merci dernieres question , avec quelle cd dois je installer le partage de l'imprimante ?? XP ou le cd du fournisseur de l'imprimante ?? doije d'abord mettre mes P.C en réseau avant et installer les pilotes d'imprimantes apres ??

Encore merci

Modifié par silverbug
Posté(e)

O.K merci dernieres question , avec quelle cd dois je installer le partage de l'imprimante ?? XP ou le cd du fournisseur de l'imprimante ?? doije d'abord mettre mes P.C en réseau avant et installer les pilotes d'imprimantes apres ??

Encore merci

Depuis le panneau de config des imprimantes

Sur le pc ou est ton imprimante tu cliques à droite dessus et tu choisis partege

Sur les autres tu ajoutes une imprimante réseau, si non reconnues tu ajoutes je chemin ex : //Janus/Canon

Posté(e)

Bonjour

Le "partage" de l'imprimante n'est pas nécéssaire puisqu'elle est Ethernet.

Il doit certainnement y avoir un guide d'install fourni par Epson.

Sur les Pc il faudra créer un port tcpip pour l'impression.( Le plus simple étant le standard port tcp dans lequel on indique le no IP de l'imprimante )

Posté(e)

Salut,

Selon ton architecture réseau que tu ne nous donnes pas (réseau avec domaine et serveur ou simple réseau domestique), l'installation de l'imprimante peut-être différente.

Dans le cas d'un réseau domestique, tu fais "ajouter une imprimante", tu choisis "imprimante locale" et décoches "détection automatique". Ensuite tu coches "créer un nouveau port", et tu choisis "standard TCP/IP port". Tu rentres ensuite l'adresse IP de l'imprimante et tu poursuis l'installation comme pour une imprimante raccordée directement au PC donc avec le CD de driver s'il t'est demandé.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Selon ton architecture réseau que tu ne nous donnes pas (réseau avec domaine et serveur ou simple réseau domestique), l'installation de l'imprimante peut-être différente.

Dans le cas d'un réseau domestique, tu fais "ajouter une imprimante", tu choisis "imprimante locale" et décoches "détection automatique". Ensuite tu coches "créer un nouveau port", et tu choisis "standard TCP/IP port". Tu rentres ensuite l'adresse IP de l'imprimante et tu poursuis l'installation comme pour une imprimante raccordée directement au PC donc avec le CD de driver s'il t'est demandé.

Amitiés

Janus

Voila tous les pilotes de l'imprimante sont installés mais en mode local , si je veux installer les pilotes en mode reseau , avec le cd epson rien ne se passe , donc apres j'ai changé le port je suis passé de LTP1 en tcp/IP tout semble O.K sauf que la connexion ne se fait pas quand je coche partage de l'imprimante .

Posté(e) (modifié)

Elle est connectée comment, physiquement, cette imprimante ?

Si elle est en Ethernet, tu n'as pas besoin de faire de partage.Chaque Pc l'atteindra par le port tcpip que tu auras déclaré sur chacun d'entre eux, c'est le gros avantage par rapport à une connexion LPT, tu n'as pas besoin qu'un Pc serve de "Serveur" ........... ou alors j'ai rien compris à ta config...lol

Ps : Quels sont les numéros IP de tes PC et de ton imprimante ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

Si elle est en Ethernet, tu n'as pas besoin de faire de partage.Chaque Pc l'atteindra par le port tcpip que tu auras déclaré sur chacun d'entre eux, c'est le gros avantage par rapport à une connexion LPT, tu n'as pas besoin qu'un Pc serve de "Serveur" ........... ou alors j'ai rien compris à ta config...lol

Le + simple, tu vas dans les propriétés de ton reseau et tu installes le protocole "partage de fichiers et d'imprimantes" mais en principe, il doit déjà être installé. Sinon tu cliques sur le bouton install et tu cherches ce protocole

Posté(e)

les n° tc IP de mes sont :Adresse IP : 192.168.0.1 / 192.168.0.2 ETC ...

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

le n° TCIP de l'imprimante est different c'est celui que j'ai eu lors de son installation ?, a noté que le TCIP des P.C a été mis manuellement comme indiqué sur l'article du site generation-nt , mais n'a rien a voir avec celui donné automatiquement par le P.C