Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

les n° tc IP de mes sont :Adresse IP : 192.168.0.1 / 192.168.0.2 ETC ...

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

le n° TCIP de l'imprimante est different c'est celui que j'ai eu lors de son installation ?, a noté que le TCIP des P.C a été mis manuellement comme indiqué sur l'article du site generation-nt , mais n'a rien a voir avec celui donné automatiquement par le P.C

Hou là, qu'entends-tu par "le n° TCIP de l'imprimante est different c'est celui que j'ai eu lors de son installation" ? Si tu veux que les PC utilisent l'imprimante, il faut qu'elle soit sur le même réseau, donc en 192.168.0.x

Et comme berfizan, j'ai du mal à comprendre vraiment comment est fait ton réseau puisque tu ne réponds pas à nos questions. Si ton imprimante est vraiment directement branchée sur le réseau et non sur un PC, tu suis ce que je t'ai écrit plus haut.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Le + simple, tu vas dans les propriétés de ton reseau et tu installes le protocole "partage de fichiers et d'imprimantes" mais en principe, il doit déjà être installé. Sinon tu cliques sur le bouton install et tu cherches ce protocole

Salut,

Il semble qu'il utilise une imprimante réseau (du moins c'est ce qu'on comprend), donc "partage de fichiers et d'imprimantes" n'a rien à voir là dedans.

Amitiés

Janus

Posté(e)

"Marrants" ces gars qui soumettent des problèmes, auxquels on pose des questions pour comprendre et aider, et qui répondent à coté ou pas du tout ....... :P:P

Posté(e) (modifié)

"Marrants" ces gars qui soumettent des problèmes, auxquels on pose des questions pour comprendre et aider, et qui répondent à coté ou pas du tout ....... :P:P

Je comprends tout a fait ta remarque , je vais essayer d'etre clair , donc six P.C une imprimante ACULASER C 3000 N ( ethernet ) un boitier switch DLINK 9 ports . L'imprimante est branché sur le boitier par l'intermediaire d'un cable RJ45 , les P.C sont tous reliés au boitier par l'intermediaire de cables RJ45 . L'objectif est pour le moment de partager l'imprimante entre tous les P.C . Ce matin j'ai réussi a partager l'imprimante entre tous les P.C en configurant par l'intermediaire du panneau de configuration imprimantes , meme adresse IP, celle de l'imprimante, meme denomination , tout a marchait impec , je pouvais imprimer a partir de n'importe quel P.C . Je quitte la salle , j'éteints le materiel , a 14HOO je radémarre le materiel , et surprise , probleme de connexion , en plus sur le panneau imprimante elle se sont multipliées avec des ports LTP , Là je nage , pourtant je les ai toutes configurées en TC/IP. Je précise que le disque des pilotes ne veut pas s'installer en mode réseau , mais uniquement en mode local c'est a dire port LTP comme mon imprimante perso , c'est peut etre là le probleme . Il ya un truc que je ne comprends pas dans panneau de config , il ya a deux panneaux distincts celui ou l'on configure le nom et l'adresse IP de l'imprimante , et celui ou l'on config l'adresse IP du P.C , d'ailleurs il y a deux options , utiliser l'adresse IP suivante ou obtenir une adresse IP automatiquement , quelle est le lien entre les deux j'avoue que je nage de plus en plus.

En tout cas merci a tous malgré mon manque de clarté d'avoir essayé de m'aider .

A+

Modifié par silverbug
Posté(e)

Bonjour

Je pense que ton souci vient du fait que tu ne sauvegardes pas les config que tu fais.

Il te faut :

1 - SUR l'imprimante

Lui donner un numéro IP en rapport avec ceux de ton réseau ( Du meme genre que tes PC ex : 192.168.0.xxx ) et sauvegarder cette config.

Exemple : 192.168.0.200

2 - Pour mes PC :

Prendre l'option "Utiliser l'adresse IP Suivante" et attribuer à chaque PC un numéro IP du meme genre que celui de l'imprimante 192.168.0.xxx le xxx devant être différent sur chaque PC

Exemple PC 1 : 192.168.0.1

PC 2 : 192.168.0.2

etc...etc....

Ensuite sur chaque PC tu installes cette imprimante en déclarant un port standard TCP qui utilisera le numero IP que tu as donné à l'imprimante.C'est simple comme bonjour

Posté(e)

Bonjour :P

Voilà le probleme est reglé , et meme si la solution directe n'a pas étée donnée par l'un d'entre vous , l'ensemble de vos suggestions ont finalement donné le bon résultat , a tous un grand merci.

1° effectivement déterminer une adresse IP pour chaque P.C , nommer le groupe de travail ex: Germaine

2° decocher partage d'imprimante pas utile avec un switch et avec ethernet , qui avait dit ça ?? il avait raison

3° entrer l'adresse TC/IP de l'imprimante dans chaque P.C mais là ou il fallait le savoir c'est qu'il faut entrer l'adresse IP de l'imprimante, qui sera utilisée par les P.C directement dans l'imprimante par l'intermediaire du panneau de controle , et quand on voit a quoi se réduit la notice d'une EPSON et ben t'es pas dans la merde surtout quand on ne fait que poser le colis devant ta porte :-P

L'erreur que j'ai faites également c'est d'avoir coché "obtenir une adresse IP automatiquement" pensant que le switch ferait tout a ma place , chaque fois que je redemarais le systeme l'imprimante essayait de trouver l'adresse de chaque P.C ne trouvant rien elle alignait tout ce qu'elle trouvait , resultat bug de communication.

Encore un grand merci a tous , je l'avoue j'ai été un peu aidé mais j'étais pas loin de la solution ce matin , un petit coup de pouce a fait le reste , et vous surtout :P

A+ silverbug

Posté(e)

Salut,

Bon, tu parlais de problème pour faire marcher ton imprimante réseau, nous on pensait que ton réseau fonctionnait déjà. Il semble qu'en fait ton réseau n'était déjà pas fonctionnel. Faudrait déjà bien poser les problèmes pour qu'on puisse aider efficacement.

"3° entrer l'adresse TC/IP de l'imprimante dans chaque P.C mais là ou il fallait le savoir c'est qu'il faut entrer l'adresse IP de l'imprimante, qui sera utilisée par les P.C directement dans l'imprimante par l'intermediaire du panneau de controle"

Tu vois comme c'est difficile pour nous, j'ai du relire cette phrase au moins 10 fois avant de la comprendre. J'ai fini par comprendre que tu ne savais pas comment paramétrer l'interface ethernet de ton imprimante, si tu l'avais dit, on t'aurait expliqué. Pour nous, c'est évident, quand on te dit "mets telle adresse IP pour ton imprimante", on suppose que tu sais faire. Si tu ne nous dit pas que ce n'est pas le cas...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Voilà le probleme est reglé , et meme si la solution directe n'a pas étée donnée par l'un d'entre vous , l'ensemble de vos suggestions ont finalement donné le bon résultat , a tous un grand merci.

1° effectivement déterminer une adresse IP pour chaque P.C , nommer le groupe de travail ex: Germaine

2° decocher partage d'imprimante pas utile avec un switch et avec ethernet , qui avait dit ça ?? il avait raison

3° entrer l'adresse TC/IP de l'imprimante dans chaque P.C mais là ou il fallait le savoir c'est qu'il faut entrer l'adresse IP de l'imprimante, qui sera utilisée par les P.C directement dans l'imprimante par l'intermediaire du panneau de controle , et quand on voit a quoi se réduit la notice d'une EPSON et ben t'es pas dans la merde surtout quand on ne fait que poser le colis devant ta porte :P

L'erreur que j'ai faites également c'est d'avoir coché "obtenir une adresse IP automatiquement" pensant que le switch ferait tout a ma place , chaque fois que je redemarais le systeme l'imprimante essayait de trouver l'adresse de chaque P.C ne trouvant rien elle alignait tout ce qu'elle trouvait , resultat bug de communication.

Encore un grand merci a tous , je l'avoue j'ai été un peu aidé mais j'étais pas loin de la solution ce matin , un petit coup de pouce a fait le reste , et vous surtout :P

A+ silverbug

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle mais tout de même ..........