Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'accord:

14 mn pour un 4X ...

entre 18 et 20 minutes chez moi entre le début et la cloture de la session ...

Posté(e)

pourtant on m'a dis que du bien pour pionner, du tout je préfère NEC.

Pionner est pourtant une bonne marque mais il y a beaucoup de problème avec cette série en ce moment (nombreux cas traitant du 110 sur le forum et pas en bien) ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède entre autre un Pionner 110D, et pour l'instant pas de problème (je touche du bois !)

Pour ce qui est de la vitesse de gravure.

Je pense qu'il faut éviter de pousser la gravure à 8X, même si le support est un 4X, ceci afin d'avoir une meilleure qualité de gravure, il en est de même pour les CDR. Perso j'applique la "règle de la moitié" c'est à dire que je divise par 2 la vitesse mentionné sur les supports.

Posté(e)

Way moi ossi je faisait pareil, mais je trouve ce graveur un peu lent quand même, surtout au niveau de temps d'accès aux données. Quand on y met un disque faut attendre un peu longtemps, comparé à un NEC ça n'a rien à voir.

Posté(e) (modifié)
Quand on y met un disque faut attendre un peu longtemps, comparé à un NEC ça n'a rien à voir
Oui c'est vrai, mais vu son prix de 45€.

J'ai fouiné un peu et j'ai trouvé cela :

Ce graveur DVD Pioneer à tout pour plaire. Il grave tous les supports que l’on trouve sur le marché, même les DVD Double Face et les performances annoncées sont dignes des graveurs avancés. Pourtant, lors du test, ce graveur s’est quelques fois révélés jusqu'à 50% plus lent que ses concurrents. De plus, il a généré tellement d’erreurs de gravure sur certains disques, que ces derniers en devenaient illisibles. Le problème, selon le site américain, proviendrait du microprogramme (un petit programme contenu dans une puce et qui contrôle le graveur), qui serait encore trop jeune. Il est donc préférable dattendre une mise à jour par les techniciens avant davoir un avis définitif, même s'il est clair que ce graveur est déconseillé à l'achat pour le moment.

L'article date du 15/09/2005 : "Est-il bon d’acheter un Pioneer DVR-110D ?"

Modifié par coolman