Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous, je fais appel a vous qui ne m'avais dessus j'usque la.

mon probleme parrais simple mais apparament trop compliquer pour que je comprene tous seul.

voila j'ai un ordinateur portable de marque sony VGN-FS 215B 1,7 GHZ processeur centrino

avec 512 mo de memoire ram sous windows xp sp2 ed familliale .

alors mon probleme s'est que malgrer que j'ai 512mo de memoire vive mon ordi ne marche qu'avec une centaine de mega octe .(dumoins s'est qui me reste quand je fais rien)

je doit dire que pourtant les chose se sont arranger quand j'ai demander a regarder mon log HJT dans la section analise HJT du forum pour securiter virus, malware etc..

la perssonne qui avez regarder mon log n'a rien detecter de bien mechant,et ma dit de fixes qu'elleque ligne,tout ses tres bien passer lordi redemarer au 1/4 de tour mais malgres tout au bout qu'elque temps(3semaine) je m'appercois que certain programme etait dans le gestionnaire des tache alors que moi j'en vouler pas.(environs 40 processus qui fonctionne)

enfin tout sa pour dire que je n'ai pas beaucoup de memoire j'ai etait sur des page pour voire se que je pouver trouver la dessus et je me suis trouver a discuter avec un type qui me diser que s'etait le probleme de certain portable qui charger ses programme par default ,je veut bien mais photo shop element il n'est pas oblgatoire pour wind. par exemple .pouvez vous me dire si s'est vraix?

dans le doute je suis aller discuter sur dialogue en direct du forum zebulon et la personne avec qui je parler me dit que je devrait poster un log HJT dans la section optimisation.

je ne le poste pas tout de suite je vais attendre une reponse de votre part.

je ne pensse pas que mon ordi est un probleme ,le probleme sa serais plutot moi,qui malgrer des effort pour configurer certain servise n'arrive pas a faire descendre la memoire de l'ordinnateur.

comment resoudre se genre de probleme sans pour autant desinstaller des logicielle qui mon etait donner avec l'ordi ?

d'autant que si je commence a faire sa ,ca va mieux marcher mais je ne veut pas faire ce choix alors que je ne me suis pas plonger dans tout mes logicielles.

j'espere que vous accepterer de regarder mon log en vous remercient d'avance.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir kipetrovitechy, :P

la personne qui avait regardé mon log n'a rien detecté de bien mechant,et m'a dit de fixer quelques lignes,tout s'est tres bien passé, l'ordi redemarrait au 1/4 de tour mais malgré tout au bout quelque temps(3semaines) je m'aperçois que certains programmes etaient dans le gestionnaire des tâches alors que moi j'en voulais pas.(environs 40 processus qui fonctionne)

Es-tu sûr de ne pas être réinfecté ?

Pour en être sûr, fais les deux scans en ligne : http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...s-en-ligne.php#

Si rien n'est détecté hormis les cookies, reviens ici pour qu'on essaie d'optimiser ton log :-P . Si Panda te trouve quelque chose, il faudra que tu repasses sur le forum Sécurité - Analyse rapports HijackThis - Eradication Malwares

et que tu refasses un pré-nettoyage de pc infecté.

Tiens nous au courant, :P

EDIT : bizarre, le "quote" ne semble pas fonctionner ?

Posté(e) (modifié)
EDIT : bizarre, le "quote" ne semble pas fonctionner ?

etonnant pourtant elle est bien faite :P

je me rappel vaguement de cette discution sur le chan ...

je me suis trouver a discuter avec un type qui me diser que s'etait le probleme de certain portable qui charger ses programme par default

non ce n'est pas un probleme du portable mais de l'OS, je pense que tu as mal interpreté ce que te disais cette personne il devait plutot faire allusion aux windows OEM qui sont defois surcharger de tout un tas de programme pas forcement utiles

dans le doute je suis aller discuter sur dialogue en direct du forum zebulon et la personne avec qui je parler me dit que je devrait poster un log HJT dans la section optimisation.

je ne le poste pas tout de suite je vais attendre une reponse de votre part.

la personne qui t'as conseillé de poster le log hijackthis soupsonnait surement quelques malware present sur ton windows, tu peu le poster tu n'as rien a craindre il y a un tas de personnes compétantes sur le forum secu qui pourrons déceler le moindre petit malware :-P

pour ce qui est de l'optimisation c'est une longue histoire tu peu apliquer les quelques astuces disponnible sur ce site ou le faire en toute simplicitée grace a zeb-utilty optimiser ta base de registre et desactiver tes services inutiles en t'aidant des articles de zebulon ... mais c'est clair que la premiere chose a verifier c'est la "propretée" de ton systeme

[edit] marche tres bien ces quotes :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

salut

Pour optimiser les services Windows, c'est ici qu'il faut aller (très bon site d'un membre de Zébulon)

Pour les programmes qui se (pré)chargent au démarrage, vas dans "menu", "éxecuter", tapes"msconfig" et dans l'onglet "démarrage" tu décochent ceux qui sont inutiles. Si tu vas trop vite et que tu veux récupérer une mauvaise manip, tu vas à l'onglet "général" et tu choisis "charger les éléments de démarrage".

Après tout ça tu devrais avoir gagner quelques mégaoctets.

à plus