Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Il semblerait que mon Sempron est un faux "remarked"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vais essayer d'exposer mon problème simplement. Depuis que mon XP2600+ a grillé il y a 2 mois j'ai du me tourner vers un sempron 2800+ car plus de XP sur le marché. J'ai donc acheté un sempron dans un magasin Micro Concept (à Lyon), boutique connu normalement pour son serieux. Ayant moi-même cramer mon XP en montant mon nouveau ventilo (aller savoir comment) j'ai fais monter ce sempron directement par Micro Concept.

De suite en reglant le Vcore sur "default" dans le bios j'ai vu que le Vcore était de 1.75V chose totalement anormal puisqu'il est censé être normalement de 1.6V. Après de nombreux test il s'est averé que mon processeur n'était stable qu'avec un Vcore minimum de 1.7V (sans overclock)

J'ai mis ça sur le dos de ma carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinum, MSI étant connu pour ses Vcore un peu "foufou"

Hier j'ai posté sur le forum officiel de MSI pour demander si le problème pouvait bien venir de la carte mère, on m'a gentillement repondu que "non", en me mettant ce lien sous le nez: http://fab51.com/cpu/guide/attention_xp-e.html

Pour les gens que ça interresse ou ceux qui auront le courage de lire (quelques lignes en anglais) cette page parle de certains processeurs detournés par certaines personnes (d'après ce que j'ai pu lire sur le net par des gens d'Europe de l'est), qui modifient le coefficient multiplicateur du processeur pour qu'il soit reconnu en tant que processeur plus puissant qu'il ne l'ai en réalité (exemple un sempron 2600 en sempron 2800) ce qui selon moi explique pourquoi le processeur doit tourner à un Vcore plus elevé.. il est overclocké... AMD a confirmé ça en debut de ce mois.

Aujourd'hui j'ai demonté mon processeur pour voir à quoi ressemblait les ponts (notemment L6 L8 et L11) et il semblerait qu'ils ne soient pas conforme. J'ai donc posté ces images sur le forum officiel d'AMD et selon un moderateur "Yours looks like a remarked XP-M of some sort..."

voilà les photos:

le processeur: http://hypnoz1.free.fr/sempron.jpg

l'ecriture de la marque: http://hypnoz1.free.fr/sempron2.jpg

les ponts L6 L8 et L11: http://hypnoz1.free.fr/sempron3.jpg

Ma question est je peux faire quoi? biensur dans un premier temps contacter le magasin qui me l'a vendu, mais bon une personne qui monte des sempron toute la journée sait à quoi ça ressemble, si il voit mon processeur il doit bien savoir qu'il est louche donc j'ose pas compter sur leur comprehension.. Si jamais ils refusaient de me l'echanger, quel recourt me resteraient-il? Avoir acheté un pocesseur il y a deux mois et me retrouver avec ça c'est vraiment pas tranquilisant.. est-ce qu'il est réellement neuf? est-ce qu'il va pas me cramer dans les mains du jour au lendemain du faite du Vcore trop elevé..

Je voudrais surtout savoir si jamais le magasin fait la sourde oreille ce que je pourrais faire.. c'est consideré comme une fraude ce genre de truc non?

Je poste ça ici faute de savoir ou le poster, si je me trompe désolé.

enfin voilà si quelqu'un peut m'eclairer un grand merci à l'avance

Ryo

Modifié par Ryo

Posté(e)
mais bon une personne qui monte des sempron toute la journée sait à quoi ça ressemble, si il voit mon processeur il doit bien savoir qu'il est louche donc j'ose pas compter sur leur comprehension..

Pas si sur que toi ... le montage de pc chez Micro Concept ca doit etre limite du travail a la chaine, je pense pas que les techniciens scrute les pieces avant de les monter (le temps c'est de l'argent)

je peux faire quoi?

contrefacon => douane

ou alors essayer de t'arranger avec le magasin

Posté(e)

Salut,

A priori, je ne parieraipas sur la mauvaise foi du magasin. J'y ai acheté pas mal de composants, fait assembler un pc pour une amie qui a été très satisfaite de leur sav (pb de proc. grillé on ne sait comment remplacé sans discussion).

Tu peux toujours essayer d'y aller, tu expliques ton pb et les infos que tu as glanées et tu vois comment ils réagissent. :P

Posté(e)

(pb de proc. grillé on ne sait comment remplacé sans discussion)

j'ai eu le même problème ils ont rien voulu entendre.. m'enfin je vais essayer de les contacter ce matin au telephone (extremement dur) et de passer les voir cet après-midi.

merci pour vos infos ++

Posté(e) (modifié)

Salut,

A priori, je ne parieraipas sur la mauvaise foi du magasin.

oula doucement ! ce n'est pas à nous de juger (présomption d'innocence ...) pour ma part quasiment tout les composant de mon pc viennent de chez eux j'ai eu un probleme avec ma carte mere elle a été remplacer tres rapidement sans histoire.

je pense pas qu'une boite telle que Micro Concept ne ce laisse aller ainsi (voir debarquer la doiane dans ca boutique c'est pas vraiment une bonne pub pour un commercant) et puis Micro concept n'achete pas directement ses proc a AMD...

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)
et puis Micro concept n'achete pas directement ses proc a AMD...

et bien justement à les ecouter leurs AMD sont achetés chez AMD. Je les ai eu au telephone ce matin et selon eux leurs processeurs AMD sont tous acheté directement chez AMD. Selon le mec de Micro Concept que j'ai eu au tel certains Sempron tourneraient à 1.7V, la valeur d'origine de 1.6V n'etant qu'une moyenne (chose contredite par le technicien d'AMD). De plus la personne de Micro Concept dit ne pas savoir qu'il existe des processeurs contrefait (ce qui après tout peut être possible).

Il m'a dit que si je leur amenait le processeur ils le testeraient. Mais le tester sans modifier le Vcore, c'est à dire avec un Vcore regler sur "default" dans le BIOS. Donc le Vcore sera de 1.75V (par default il est reconnu à 1.75V au lieu de 1.6V) et le processeur sera stable. Donc mon problème persiste.

J'ai ensuite eu au telephone le service technique d'AMD. La personne m'a dit de suite que AMD ne vendait aucun processeur directement aux magasins, ça passe par des revendeurs. Cherchez l'erreur?

Ils etudient actuellement les photographies et le numero de serie present sur le proce. J'aurais une réponse d'ici jeudi au maximum. Selon le mec d'AMD tous les sempron doivent fonctionner correctement à 1.6V, il m'a même dit que si le processeur n'était pas un "remarked" il serait peut-etre defectueux. Si ils peuvent pas se prononcer au vue des photos je devrais surement leur envoyer directement mon proce en angleterre.

J'ai plus qu'à attendre.

Modifié par Ryo
  • 7 mois après...
Posté(e)

Salut,

je ne sais pas si ton soucis est résolu mais j'aimerai bien en savoir un peu plus.

Je viens de sortir d'une histoire de processeurs remarqué Sempron 2800+, provenant de la même chaine de magasins que le tiens.

J'avais recu un premier Sempron remarqué, le magasin me l'a échangé contre un autre , lui aussi remarqué.

La je suis en contact avec AMD qui m'a directement fourni un processeur authentique en remplacement (un barton 2800+).

AMD est en train de mener une enquete pour remonter au fournisseur fautif.

J'aiemerai bien prendre contact pour echanger des infos sur ton histoire.

Merci.

A+