Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Où sont stockés les modèles de sons windows ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, ça fait un petit moment que je m'amuse à me faire des soundpack ( notamment à partir des 2min du peuple et de "la classe américaine"), et j'aimerai beaucoup les envoyer a des amis pour leur pourrir leur pc.

Seulement, pour que ce soit vraiment drôle, il faudrait que je puisse leur livrer un modèle de sons 'clé en main", pas qu'ils puissent choisir quels sons ils utilisent....(perversion, quand tu nous tiens...)

La question est donc celle-ci : Où sont stockés les modèles de sons windows (quand on fait "enregistrer modèle sous"), sous quels formats ils se présentent, et donc comment en mettre un direct dans windows sans passer par le panneau de configuration/sons/etc...et le choix son par son....

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les sons par défaut de windows se trouvent dans le répertoire C:\WINDOWS\Media

 

Ses sons sont impérativement en format .wav

 

Donc si tu veux faire une situation clé en main, tu peux sauvegarder l'ensemble des sons présent initialement dans windows dans un répertoire. Puis tu injectes tes nouveaux sons dans le répertoire Media en écrasant ceux par défaut et en reprenant les mêmes nom que ceux inialement présent.

 

Merci de la réponse (ma foi très rapide).

Par contre, l'intérêt étant qu'ils puissent aussi récupérer leurs sons quand les miens finiront par les gaver, je me demandais surtout où était stockés les modèles que l'on fait soit même.

Quand on est dans le panneau de config/sons/modèles de sons, le menu déroulant nous présente tous les modèles précedemment enregistrés, c'est donc qu'ils sont quelque part...En essayant une recherche dans ma partition système, avec le nom du modèle comme mot-clé, et en incluant dossiers cachés etc..., ça n'a rien donné...Donc, dilemne : c'est quelque part (puisse que dans le panneau de config ça apparaît) ,mais c'est nulle part (je les trouve pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, merci, mais je crois que j'ai des difficultés à me faire comprendre...

Reprenons depuis le début:

-Après la manipulation que tu décris, c'est-à-dire après avoir affecté certains sons à certains évènements déterminés, il est possible de cliquer sur "enregistrer sous" (vers la moitié supérieure de la fenêtre de choix des sons)

-Là, on choisit le nom d'un modèle de sons par exemple "Classe Américaine"; et on enregistre.

-Si cette opération est répétée plusieurs fois, en cliquant sur la petite flèche à droite de la barre où s'affiche le nom du modèle de sons (par défaut : Windows par défaut"), un menu déroulant affiche tous les modèles de sons enregistrés jusque là (par exemple :"Windows par défaut"; "Classe Américaine" ; "2min du peuple"; etc...)

 

D'où suit que ces modèles accessibles par cette manipulation sont bien stockés quelque part sur mon disque dur (je suppose dans la partition systeme).

 

La question étant donc : où se trouvent ces modèles (le modèle "windows par défaut" étant, si j'ai bien compris, en vrac dans le répertoire "Média"; mais les autres, les "faits-maison"?); et sous quel format se présentent-ils (Gros fichier wav, espèce de playlist, etc...)

 

Merci à vous ! (en espérant avoir été moins obscur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...raté ?... :P

Oui.

 

Mais au bout de 5 fois que je te relis je pense avoir compris ce que tu veux. Tu voudrais récupérer tes options de sons windows personnalisé pour les envoyé par mail à des amis, mais que ce soit le profil tout entier.

Donc je ne pense pas que windows écrive un fichier sur le disque mais qu'il créé seulement une clé de registre. Apparement mais je n'en suis pas sûre elle se trouverait dans : hkey_current_user/AppEvents/Schemes/Names.

Tu dois trouver tous tes profils de son sous cette valeur. Mais je ne sais pas si tu peux l'envoyer sur un autre PC. Néanmoin je te conseille tout de même de mettre tes sons dans le dossier "windows/media" avant de sauvegarder le profil pour qu'il puisse chercher les sons au même endroit sur chaque machine si jamais tu peux copier la clé.

 

J'espère t'avoir aidé, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Mais au bout de 5 fois que je te relis

 

YAHOO !!!

Merci !

La peste soit de mon incompétance langagière !

Avoir quelqu'un qui vous comprend, quelle belle chose, je cois que je vais brûler un cierge au dieu de l'intersubjectivité...

Merci beaucoup de ta réponse, et de tes efforts (5 lectures.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...