Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, je voudrai me monter mon propre pc. j'ai environ 700€ et je voudrai la meilleur config pour se prix. j'ai juste besoin de l'unité central (j'ai tout le reste).

- Donc je voudrai une config avec les processeur AMD, en carte graphique une ATI (ou c'est dérivé), une belle tour, et si possible un kit watercooling.

- la deuxième chose que je voudrai demander, est-ce qu'il existe des bon tutoriaux pour me le monter (j'en ai trouver sur google mais je sais pas si il sont bon.)

merci @ bientôt

ps : j'achéte uniquement sur le net : Cdiscount, rue du commerce, groosbill ...

ps 2 : il me faudrai une bonne config pour faire du jeux qui demande de la grosse config. tel que : COD² (en direct x9),...

Modifié par diesel83

Posté(e)

Bonjour, une uc pour 700€ c'est faisable mais avec un water cela risque d'être dur sachant qu'un kit water coute dans les 250€ à 300€ complet car tu en as des moins onéreux mais la qualité n'est pas top.

Le mieux serai te monter une config en aircooling et plus tard investir dans le watercooling mais faut savoir que les températures seront presque identique y'aura juste le bruit en moins avec le water.

Posté(e)

ok, je savais pas que le watercooling c'était si chère. j'en ai vue sur un site (me rapelle plus lequel) à 100€. et pour se prix et t'il possible de mettre un processeur dual core? sinon quelqu'un (si il a du temps) me faire une bonne config pour 700€. merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bon, un dual core c'est au mini 300€ le cpu donc y'en aura pas sur la config que je vais te proposer et laisse tombé les kits watercooling à 100€ c'est de la daube.

Config effectuée sur grosbill:

AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice 163.85€

ASROCK Asrock 939 Dual-SATA2 61.89€

CORSAIR Value Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz -VS1GBKit400 91.90€

ANTEC SONATA II SmartPower 2.0 - Moyen tour - 450w - Noir 113.95€

POINT OF VIEW GeForce 7600 GT - 256 Mo GDDR 3 - Dual DVI/TV-Out - PCI Express 229€

WESTERN DIGITAL 120Go Serial ATA 2 7200t 8Mo 74.90€

Ce qui donne un total de 735.69€ et tu auras une config sympa qui te fera tourner les derniers jeux ect....(manque le ventirad pour le cpu)

Ou sinon à peu près la même config mais en changeant quelques éléments :

CORSAIR Value Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz -VS1GBKit400 91.90€

Powercolor Radeon X800 GTO16 - 256mo - PCI-Express VGA - DUAL DVI - BOITE 179€

ventirad ARCTIC COOLING Freezer 64 PRO pour processeur AMD - 40 CFM 27.90€

total de : 713.90€

Modifié par woulzy
Posté(e)
Bon, un dual core c'est au mini 300€ le cpu donc y'en aura pas sur la config que je vais te proposer et laisse tombé les kits watercooling à 100€ c'est de la daube.

Config effectuée sur grosbill:

POINT OF VIEW GeForce 7600 GT - 256 Mo GDDR 3 - Dual DVI/TV-Out - PCI Express 229€

SAMSUNG SH-W162C - DVD±RW FULL 16x - CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir 40.95€

Ce qui donne un total de 776.44€ et tu auras une config sympa qui te fera tourner les derniers jeux ect....

Bonjour a tous,

Config homogène, suffisante pour les applications de hier,d'aujourd'hui, et de demain.

Concernant les jeux la carte graphique c'est le top de la gamme moyenne à ce jour (donc confortable) pour les jeux qui sortiront.

http://www.hardware.fr/articles/611-1/nvid...ce-7600-gt.html

Certes le buget est suppérieur, mais bon ! avec un bon rad du genre http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...8__1605_fr.html

et ventilateur http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-V...E__3163_fr.html

c'est royal !

:P woulzy

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Posté(e)

merci bien de cette config. je vais voir sa sérieusement. Vous n'auriez pas de bon tuto pour le monté? (j'en ai trouve sur google mais je sais pas si il son bon.)

Bonjour diesel83

Pour un bon tuto je te donne ce lien http://www.materielpc.net/index.php?file=P...e=Monter_son_PC

Amlcalement

Ticlou