Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Modifier image de démarrage XP


korentin

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le temps (sous W98 par exemple), il était possible de modifier l'image de démarrage sans avoir recours à un prg extérieur à Windows, il suffisait de changer cette image (nommée genre boot.bmp) dans le répertoire Windows.

Je voudrais faire ça sous XP. J'ai parcouru le répertoire windows et (un peu) la bdr sans trouver ni l'image de démarrage ni une quelconque clé de registre qui dirait où la trouver.

 

En cherchant dans les astuces, je n'ai trouvé que ce lien http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=42388 .

 

est ce que qq'un saurait comment faire et s'il faut forcémment passer par un logiciel?

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il vos mieux que tu utilises un logiciel qui le fait autolmatiquement car si tu fais une mauvaise manipulation tu peux flinguer ton windows

 

Je te propose Style XP disponible sur telecharger.com

 

J'ai modifier avec une tete de mort qui était integret au logiciel style XP mais je crois que tu peux mettre des images personnel ....

 

Quand tu demarrera ton PC tu auras le choix entre Demarrer Windows XP ou Demarrer Windows XP (boot sequence)

Evidement tu prends "boot sequence" :P

 

Sinon aprés sa a l'air compliqué avec l'hexa et tout le reste :P

 

Bonne chance

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

effectivement, Angelique a raison

pas si simple!!

 

La manip. laisse rêveur :-P

 

Peut être suis-je vieux jeu mais je n'aime pas utiliser des prg comme StyleXP ou TweakXP, on ne sait jamais trop ce qu'ils font :P .

StyleXP ne doit pas être résident pour fonctionner? Je vais jeter un oeil...

 

[Edit] J'ai jeté cet oeil (et je l'ai récupéré). Les commentaires ne sont pas tous flatteurs (logiciel payant, pb de spams et de modif de page de démarrage IE,malwares sur la page de téléchargement des thèmes etc.)

je crois que je vais garder l'image d'origine :P

 

Re[Edit] Finalement, de lien en lien, je suis arrivé là http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=42

je vais essayer BootXP

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...