Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai de l'ADSL 8Mbps/800Kbps depuis 4/5mois.

Depuis ce changement, décos en mass, j'ai pas la livebox mais un modem routeur WI-FI inventel DW200 (merdique oui en effet).

Les décos ne sont pas liées à la liaison sans fils car c'est le retour qui se déco de la ligne.

J'ai pensé aux condensateurs, l'ennuie, c'est que j'ai ces décos sont tous les soirs à partir de 1830h :P

Ensuite toutes les 5 minutes ça saute, donc je coupe carrément tellement ça donne envi de foutre en l'air le routeur.

Voilà, si qqun avait rien qu'une petite idée, je pense quand même à voir la prise de près et démonter ses condos mais pour l'instant...

@+

Modifié par Dark_Althor

Posté(e)

bsoir

donc en gros tes condos sont a reglage automatique a 18H30 ils se mettent en route, arf salo... de condos arrachent les c clker prend des condos sans montre

non sans rire ne crois tu pas que le pb est ailleur

surment un pauvre dslam qui doit etre asailli tout les soir des que les gens rentrent du taf a mon avis tu devrais voir avec ton fai, ou un wifi proche de chez toi qui te perturbe enfin bref pas un pb de condo entout cas pas a heure fixe

Posté(e)

Re

La réponse de mariolink me satisfait (mais en français un peu plus "strict" ça serait plus facile à lire...)

modem routeur WI-FI inventel DW200 (merdique oui en effet)

Ce modem est une trés bonne machine qui a fait ses preuves et n'est certainement pour rien dans ton pb.

Plutôt ton FAI qui ne suit pas ....

Posté(e)

Médicus 33 dsl ca fait plus de trente ans que je me bat avec l'ortographe j'ai pas attendu le sms je l'est inventé et crois moi j'aimerais ecrire sans fautes. j'essaye d'etre lisible au maximum :P

Posté(e)

Merci pour les réponses

Je me disais aussi que c'était bizzare que ça soit tous les soirs, j'ai peut-être intérêt à contacter Wanadoo (oui c'est très cher et ça m'ennuie). Au niveau des voisins, je suis en maison et assez éloigné des autres baraques...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour le DWB 200, j'en ai un, connecté en Ethernet ( Abonnement Débit Max Wanadoo ).

Jamais de souci.

Perso, je passerais un coup de fil chez FT ( 1013 ) et demanderais un contrôle de ma ligne et étant diplomate et patient. ( Ils vont surement te dire des trucs du genre c'est pas nous, c'est Wanadoo... )

Le souci c'est que si tu te laisses embarquer là-dedans, ils ne connaissent qu'une soultion chez Wana, repasser en 2 Méga.Les palliers n'existent plus.

Donc faut insister sur le coté qualitatif de ta ligne, donc FT, 1013.

( Bien que celà ne semble pas avoir de rapport, fais, si tu le peux un essai en Ethernet, tu pourras carrément retirer le module Wifi du routeur pour voir ....)

Modifié par berfizan
Posté(e)

J'ai pas encore appelé FT mais j'apporte quelques précisions, voilà ce que j'ai en boucle à partir de 18h30 tous les soirs :

- Synchronisation en cours =) début de la déco

- Négociation en cours =) quand la déco dure plus longtemps

- Réseau indisponible (pas de serveur PPP) =) là c'est dure pas loin de 3min

- Pas de détection de la ligne =) la déco dur 5min

Voilà, si ça peut apporter des indices, je précise que j'ai vu toutes ces indications sur la page d'accueil de la passerelle de mon routeur.

@+

• 11 mois après...
Posté(e) (modifié)

Donc voilà, j'ai enfin réglé le problème, alors je donne la solution on sait jamais si ça peut aider (même si le post date).

J'étais en 8Mega alors que ma ligne ne pouvait en fait supporter que 6.7M.

La marge de bruit était donc trop faible (6.2dB) et surtout le soir ce qui avait pour effet de perdre la synchro tous les soirs à partir de 18h. Donc après grosse grosse insistance au service technique pro (3901) ils m'ont baissé le pallier à 2M, donc là parfait, pas une seule désynchro depuis, aux heures de pointe la marge de bruit est à 25.7dB.

Donc pensez-y si vous avez des pertes de synchro donc des déconnections le soir (aux heures de grosses affluences) vérifiez votre marge de bruit sachant que en dessous de 6dB c'est limite

à+

Modifié par Dark_Althor