Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'utilise XP SP2

depuis un certain temps j'ai des problèmes de démarrage l'OS se bloque avant la page de connexion pour les différents utilisateurs

à ce jour le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser une méthode préconisé par microsoft pour récuperer une version de base du registre lorsqu'il es endommagé et de récupérer par une série d'opération les fichiers nécessaire à un rédémarrage puis à une restauration (article 307545)

je ne suis pas très clair mais je suis pas à pas ce que j'ai trouvé sur le site de microsoft et je ne comprends pas tout

cela marche à peu près et il me suffit de ne plus éteindre le pc sinon il faut recommencer car il refuse de redémarrer

que puis-je faire précisémment pour pouvoir réutiliser mon pc normalement ?

Posté(e)

Salut,

Tu peux tenter une réparationd'XP

- Booter sur le cd D'XP

- Choisir "Installer" (pas réparer à ce niveau là)

- Taper "R" pour réparer

Tu ne perdras ni tes données, ni les softs installés, par contre tu devra repasser le SP2 par dessus.

Posté(e)

je vais tester merci

heureusement que j'ai deux pc

le problème c'est que mon HD est trop petit sur celui qui fonctionne pour sauver tout le contenu de celui qui plante

Posté(e)

Je répète, la réparation ne détruit pas les données,

Si tu as des craintes tu peux sauvegarder sur cd ou dvd :P

Posté(e)

j'ai mis le cd et j'ai fait installer

mais je n'ai jamais vu réparer

par contre j'ai relancé une installation dans un répertoire que j'ai appelé windows2

je vais voir ce que cela donne

sinon ?

comment sauver les paramètres des différents utilisateurs si je suis contraint de passer par une réinstallation propre avec formatage ?

Posté(e)

l'installation s'est faite mais je ne sais pas comment récupérer les paramètres de mes différents comptes ?

est-il possible de supprimer l'ancienne installation ?

tout cela n'est pas très propre à mon gout

Posté(e)

je vous fais confiance,

mais maintenant j'ai deux système sur mon pc

est-il possible de récupérer les comptes utilisateurs du plus ancien et de le supprimer ensuite ?

sinon je vais tout reformater