Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir seb82,

Ton rapport n'est pas très chargés pourtant, les O4 n'ont que le stricte minimum...

Tu peux desinstaller Ewido qui est un shareware (ca t'enlevera un service). Vsmon.exe correspond à ton parefeu Zone Alarm.

Je laisse Tesgaz ou un de mes compères s'occupper de l'optimisation, moi je dois y aller !

Bonne soirée :P

Birkoff

Modifié par S.Birkoff

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re Seb82, bonsoir S.Birkoff, :-P

tu peux passer ces services d'automatique en mode manuel :

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: HP Configuration Interface Service (HPConfig) - Hewlett-Packard - C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe

O23 - Service: HPWirelessMgr - Hewlett-Packard Co. - C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

Ils te permettront de perdre ceux-là dans tes processus en cours :
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\WINDOWS\system32\HPConfig.exe

C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\HPWirelessMgr.exe

Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous :

O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200601...meInstaller.exe

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

Puis tu les fixes.

Ensuite utilise Easycleaner en nettoyage registre comme tu l'as appris. :P

Les services que je te fais passer en manuel sont les mêmes que tout à l'heure. Tu n'as pas réussi malgré le tuto à les passer en manuel ?

Tu n'as pas fait ta mise à jour windows ! :P ici : http://www.windowsupdate.com/

Modifié par Gof
Posté(e)

Sinon je me demandais comment on peut télécharger la version 6.2 de MSN Mesenger ? Vu que sur leur site on a pas le choix ! J"ai cherché un peu mais pas moy de trouver !

Je sais pas nn plus si tu vas repasser sur ce sujet !???

• Modérateurs
Posté(e)

Si ! Tant que tu écris, je repasse :P

Ici tu trouveras un lien pour amsn : http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/am...?use_mirror=ovh Mais je ne l'utilise pas, j'espère ne pas m'être trompé de lien. Si je me suis trompé, tu peux poser la question dans le forum software, tu y trouveras des gens très compétents.

Ne traîne pas pour ta mise à jour windows et ineternet explorer, c'est important !

Posté(e)

Je suis en train de faire les mises à jour windows et je me demandais si je dois installer le service pack 2 si il me le demande.

Sinon internet explorer je l'utilise plus. J'ai défini FireFox comme navigateur par défaut, mais des programmes font toujours appel à IE. Comment régler ce problème ?

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, je te conseille effectivement d'installer comme il te le propose le Pack2. Firefox est une excellente alternative à internet explorer ; il est beaucoup plus sûr. Certains sites ne fonctionnent que sous IE (activeX), comme beaucoup de scans en ligne. Et quelques progs, malgré la configuration par défaut de firefox comme navigateur continueront d'utiliser IE. C'est le cas de MSN pas exemple lorsque tu cliqueras sur le (1) lorsque tu auras un message sur ta boite de réception. Tu trouveras certainement des éléments de réponse dans les forums Optimisation, trucs et astuces ainsi que Software et Internet et réseaux. :P

Posté(e) (modifié)

Re Bonsoir à tous,

J'ai essayer de passer d'auto en manuel mais quand j'execute la commande service.exe rien ne se passe !

Pour acceder aux services :

Fais Demarrer>Executer et tape services.msc [valide par ok]

Dans la liste, cherche les services cités par Gof, pour chacun d'eux fais ceci :

Clic droit dessus et "Propriétés"

Dans Type de démarrage, choisis "Manuel"

Une fois les changements effectués, redémarre pour qu'ils s'appliquent.

Bonne soirée

Birkoff

edit : wouaaa grillé par Gof, bien joué :P :P

Modifié par S.Birkoff